Amendement N° 26 (Adopté)

Mise au point au sujet de votes

Discuté en séance le 22 mai 2024
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : 11 )

Déposé le 17 mai 2024 par : MM. Buis, Buval, Fouassin, Patriat, Iacovelli, Lemoyne, Mme Schillinger, M. Théophile, Mme Havet, M. Omar Oili, Mme Phinera-Horth, M. Bitz, Mmes Cazebonne, Duranton, MM. Haye, Kulimoetoke, Lévrier, Mohamed Soilihi, Mme Nadille, MM. Patient, Rambaud, Rohfritsch.

Photo de Bernard Buis Photo de Frédéric BUVAL Photo de Stéphane FOUASSIN Photo de François Patriat Photo de Xavier Iacovelli Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Patricia Schillinger Photo de Dominique Théophile Photo de Nadège Havet Photo de Saïd OMAR OILI Photo de Marie-Laure Phinera-Horth 
Photo de Olivier BITZ Photo de Samantha Cazebonne Photo de Nicole Duranton Photo de Ludovic Haye Photo de Mikaele Kulimoetoke Photo de Martin Lévrier Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Solanges NADILLE Photo de Georges Patient Photo de Didier Rambaud Photo de Teva Rohfritsch 

Texte de loi N° 20232024-598

Article 4

Alinéa 7

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à supprimer la précision explicite de la possibilité pour le permis à destination multiple de bénéficier de la dérogation prévue à l'article 1er.

En effet, cette précision n'est pas nécessaire, dans la mesure où cette possibilité de dérogation s'applique automatiquement, puisque le permis multi-destination se voit appliquer les règles de droit commun.

Cette rédaction pourrait créer à l'inverse un risque d'a contrario, excluant implicitement les autres dérogations prévues à la section 2 du chapitre II du titre V du livre Ier du code de l’urbanisme. Ce risque d’a contrario créerait une insécurité juridique importante pour les porteurs de projet. Il est donc proposé de supprimer cette mention législative.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion