cosignée par Annie Jarraud-Vergnolle, Bariza Khiari, Bernadette Bourzai, Catherine Tasca, Christiane Demontès, Claire-Lise Campion, Claudine Lepage, Dominique Voynet, Gisèle Printz, Josette Durrieu, Maryvonne Blondin, Michèle André, Monique Cerisier-ben Guiga, Nicole Bonnefoy, Alain Anziani, Bernard Frimat, Bernard Piras, Bertrand Auban, Charles Gautier, Claude Jeannerot, Daniel Raoul, Daniel Reiner, David Assouline, Didier Boulaud, Didier Guillaume, François Marc, François Patriat, Gérard Miquel, Jacky Le Menn, Jean Besson, Jean-Marc Todeschini, Jean-Pierre Bel, Jean-Pierre Demerliat, Jean-Pierre Michel, Jean-Pierre Sueur, Louis Mermaz, Marc Massion, Marcel Rainaud, Michel Teston, René Teulade, René-Pierre Signé, Robert Navarro, Roland Ries, Serge Lagauche, Yannick Bodin, Yves Daudigny & Yves Krattinger
Mesdames, Messieurs, Pleinement touchée par la crise financière, économique et sociale, la France est entrée en 2009 dans une période de récession obligeant le gouvernement à réviser son hypothèse de croissance pour 2009 à -1, 5 %. Cette prévision semble encore trop optimiste, l'INSEE ayant elle-même révisé les chiffres de la croissance annonçant un acquis de croissance, à la fin du deuxième trimestre, très nettement négatif (-2, 9 %), un point bas historique depuis les années 30. Par ailleurs, la deuxième loi de finances rectificative pour 2009 présente une détérioration massive des finances de l'État.
Le déficit révisé s'établit dorénavant à plus de 5, 6 % du PIB soit 104, 4 milliards d'euros, quasiment le double du déficit prévu en loi de finances initiale pour 2009, adoptée au mois de décembre dernier.
La dette publique devrait, quant à elle, culminer à plus de 78 % en 2011 et 2012. Enfin, ce sont plus de 14 milliards d'euros de moins-values de...
2 commentaires :
Le 05/04/2014 à 17:35, chritian a dit :
Je calcule les impôts locaux et foncier rapport à la future retraite afin de laisser épargner les citoyens de la ville , tous travaux dans la ville sera fait selon un référendum municipal avec la participation de toutes les villes, je demanderais au gouvernement de créer une branche privée des impôts pour ouvrir des entreprises pour les jeunes de la ville, pour les faire démarrer apporter les recettes à la ville baisse des impôts afin d'avoir une retraite décente humaine, et la fabrication sur la ville de du biogaz avec des déchets de cantine espaces verts égouts déchets des magasins alimentaires et autres, ont distribué gratuitement le gaz pour les voitures de la ville et pour les citoyens de cette même ville cordialement.
http://www.mesopinions.com/sondage/politique/faut-ouvrir-branche-privee-developper-petites/1480
http://www.mesopinions.com/sondage/politique/faut-condamner-communes-generent-pollution-mauvaise/1458
http://www.mesopinions.com/sondage/politique/faut-calculer-impots-locaux-fonciers-selon/1475
http://www.mesopinions.com/sondage/politique/faut-favoriser-epargne-francais/1476
http://www.mesopinions.com/petition/politique/carte-stationnement-gratuite-riverains-avenue-carnot/11288
http://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/faut-supprimer-stationnement-ville/1443
http://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/faut-rouler-voiture-biogaz-se-chauffer/1444
http://www.mesopinions.com/sondage/nature-environnement/faut-faire-stationnement-gratuit-ville/1445
http://www.mesopinions.com/sondage/politique/faut-remplacer-conseils-quartiers-vote-internet/1457
http://www.mesopinions.com/petition/politique/diminuons-indemnites-elus-bondy-ameliorer-quotidien/11793
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 07/04/2014 à 10:09, chritian a dit :
Les La politique de la ville, ne correspond plus à la santé publique la suppression du stationnement pour quelques places ayant, fait des ravages sur la santé publique on voit les voitures tourner en rond dans la ville faute de stationnement une faute de gratuité cela empoisonne la population manque d'intelligence et de compétence.Une partie de la population est en régression avec des tirelires de stationnement payant et des impôts dans la démesure. sur notre ville de bondy. Je ne pense pas qu'au moment de la retraite la ville de bondy versera un complément de retraite aux citoyens aux riverains qui ont été pénalisé verbaliser imposer que pense le tribunal administratif sur ce sujet de discrimination. Du manque à gagner et des remboursements, éventuelle. Les élus de bondy ne connaissent pas la crise.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui