28 février 2012

Proposition de loi N° 434 (2011-2012)

visant à élargir aux établissements publics chargés des services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement, la possibilité d'allouer une part de leur budget à des actions de coopération décentralisée

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis le 9 février 2005, la loi n° 2005-95 relative à la coopération internationale des collectivités territoriales et des agences de l'eau dans les domaines de l'alimentation en eau et de l'assainissement, dite loi Oudin-Santini, permet aux communes, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux syndicats mixtes chargés des services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement, aux agences de l'eau, d'affecter jusqu'à 1 % de leur budget à des actions de solidarité internationale et d'aide d'urgence dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.

L'introduction de l'article L. 1115-1-1 du CGCT, issue de la loi Oudin-Santini, a fait de la coopération décentralisée, dans le domaine de l'eau, une nouvelle compétence à part entière pour les collectivités.

Cette loi a permis la mobilisation de ressources jusque-là jamais atteinte dans le domaine de la coopération décentralisée.

Le Parlement doit se féliciter d'avoir...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

assainissement
coopération décentralisée
eau potable

Documents associés

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion