9 octobre 2015

Proposition de résolution N° 43 (2015-2016)

visant à demander l'instauration d'un « blocus maritime » au large des côtes libyennes

Extrait

Mesdames, Messieurs, La déstabilisation du Proche-Orient et d'une partie de l'Afrique est à l'origine d'une vague migratoire sans précédent depuis maintenant quatre années.

Les Européens assistent impuissants aux conséquences tragiques de cette très grave crise : multiplication des disparitions en mer, récits poignants de l'abandon de familles sur des navires en perditions, exploitation de la misère humaine lorsque des réfugiés sont envoyés sciemment à la mort sur des navires dits « fantômes », centres d'accueil débordés, logements d'urgence totalement dépassés, multiplication des phénomènes d'habitats indignes parfois assimilés dans la presse à « une jungle », comme à Calais.

Personne ne peut rester insensible à ces drames humains.

Aucun responsable politique ne peut se résigner à l'impuissance des autorités politiques - européenne comme nationales - qui perdent progressivement la pleine maitrise de l'accès à leur propre territoire comme du...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

affaires étrangères
coopération
union européenne

3 commentaires :

Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :

Avatar par défaut

Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :

Avatar par défaut

Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???

Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :

Avatar par défaut

De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion