13 juillet 2016

Proposition de loi N° 792 (2015-2016)

portant création d'un fonds d'indemnisation des victimes des produits phytopharmaceutiques

Extrait

Mesdames, Messieurs, En octobre 2012, la mission commune d'information du Sénat sur les pesticides et leur impact sur la santé et l'environnement publiait un rapport intitulé « Pesticides : vers le risque zéro » 1(). Au terme de sept mois de travail, d'une centaine d'auditions, de plusieurs déplacements, ce rapport, adopté à l'unanimité de ses membres, formulait un grand nombre de recommandations visant à renforcer la sécurité de l'utilisation de ces produits, et les connaissances de leur effets notamment sur la santé des utilisateurs professionnels.

Comme un écho à ce travail, l'Institut National de Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) avec son expertise collective « Pesticides : effets sur la santé » dressait, en juin 2013, le bilan des connaissances disponibles en matière d'effets de ces produits sur la santé. Se fondant sur l'ensemble de la littérature scientifique existante, les experts scientifiques identifiaient ainsi un lien entre l'utilisation de...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

3 commentaires :

Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :

Avatar par défaut

Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :

Avatar par défaut

Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???

Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :

Avatar par défaut

De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion