Amendement N° 106 3ème rectif. (Non soutenu)

Saisine du conseil constitutionnel


( amendement identique : 731 )

Déposé le 2 février 2010 par : MM. Buffet, Beaumont, Bernard-Reymond, P. Blanc, Carle, César, B. Fournier, Garrec, Mme G. Gautier, MM. Gouteyron, Laménie, du Luart, Milon, Mme Papon, M. Pierre, Mme Sittler, MM. Trillard, Vasselle, Mme Lamure, MM. Houel, Vial, Couderc, Mme Troendle, M. Dulait.

Photo de François-Noël Buffet Photo de René Beaumont Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Paul Blanc Photo de Jean-Claude Carle Photo de Gérard César Photo de Bernard Fournier Photo de René Garrec Photo de Gisèle Gautier Photo de Adrien Gouteyron Photo de Marc Laménie Photo de Roland du Luart 
Photo de Alain Milon Photo de Monique Papon Photo de Jackie Pierre Photo de Esther Sittler Photo de André Trillard Photo de Alain Vasselle Photo de Élisabeth Lamure Photo de Michel Houel Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Raymond Couderc Photo de Catherine Troendle Photo de André Dulait 

Après l'alinéa 26

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

L'arrêté fixe également les compétences du nouvel établissement public. Celui-ci exerce l'intégralité des compétences dont sont dotés les établissements publics de coopération intercommunale qui fusionnent, sur l'ensemble de son périmètre.

Exposé Sommaire :

La démarche de fusion engagée dans le cadre du dispositif temporaire vise à la rationalisation des périmètres. Il convient néanmoins de déterminer les compétences dont sera doté le nouvel établissement public issu de la fusion. Celles-ci correspondent à l'intégralité des compétences exercées (obligatoires, optionnelles et facultatives) par l'un et l'autre des établissements qui fusionnent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion