Amendement N° 73 6ème rectif. (Retiré)

Transparence de la vie publique

Déposé le 10 juillet 2013 par : MM. Godefroy, Leconte, Ries, Peyronnet, Filleul, J. Gillot, Piras, Mme Lepage, M. Guérini, Mme Schillinger, MM. Kerdraon, Poher, Andreoni, J.P. Michel, Mme D. Gillot, MM. Rainaud, Madrelle, Mmes Campion, Emery-Dumas, MM. Yung, Dilain, Mohamed Soilihi, Povinelli.

Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Roland Ries Photo de Jean-Claude Peyronnet Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Jacques Gillot Photo de Bernard Piras Photo de Claudine Lepage Photo de Jean-Noël Guérini Photo de Patricia Schillinger Photo de Ronan Kerdraon 
Photo de Hervé Poher Photo de Serge Andreoni Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Dominique Gillot Photo de Marcel Rainaud Photo de Philippe Madrelle Photo de Claire-Lise Campion Photo de Anne Émery-Dumas Photo de Richard Yung Photo de Claude Dilain Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Roland Povinelli 

Après l'article 2 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À compter de la publication d’un accord négocié fixant les conditions d’emploi, les droits individuels et collectifs et les obligations des collaborateurs parlementaires, le bureau de chaque Assemblée adresse au président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique une déclaration d’intérêt pour chaque collaborateur parlementaire et collaborateur de groupe parlementaire établie dans les conditions prévues au I ter de l’article 3 de la présente loi, dans les deux mois qui suivent son entrée en fonction.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à l’élaboration d’un statut des collaborateurs parlementaires. En effet, ceux-ci sont aujourd’hui encore dans une situation imprécise, donnant lieu à des conditions d’emploi contrastées et susceptibles de générer des contentieux de tous ordres. Pour mettre fin à l’insécurité qui en résulte, pour eux et pour les élus qui les emploient, mais aussi dans le but de prévenir tout conflit d’intérêt, il est proposé que le Bureau de chaque assemblée se saisisse de ce dossier afin d’élaborer, en concertation avec les représentants élus des collaborateurs parlementaires, un statut de la profession.

En cohérence avec la reconnaissance qui leur sera accordée par ce statut, le Bureau de chacune des assemblées adressera au président de la Haute autorité de la transparence de la vie publique une déclaration d’intérêt pour chaque collaborateur parlementaire.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion