Amendement N° 289 rectifié (Retiré avant séance)

Fin de mission de sénateurs


( amendements identiques : 186 190 197 307 311 312 )

Déposé le 12 novembre 2013 par : MM. Mézard, Alfonsi, Baylet, Bertrand, Collin, Collombat, Esnol, Fortassin, Hue, Mme Laborde, MM. Mazars, Plancade, Requier, Tropeano, Vall, Vendasi.

Photo de Jacques Mézard Photo de Nicolas Alfonsi Photo de Jean-Michel Baylet Photo de Alain Bertrand Photo de Yvon Collin Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Philippe Esnol Photo de François Fortassin 
Photo de Robert Hue Photo de Françoise Laborde Photo de Stéphane Mazars Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Jean-Claude Requier Photo de Robert Tropeano Photo de Raymond Vall Photo de François Vendasi 

Après l'alinéa 17

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

c) La seconde phrase du II bis du même article est supprimée.

Exposé Sommaire :

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 a abrogé la convergence tarifaire mais a maintenu le principe de différenciation du coefficient prudentiel en fonction de la catégorie d'établissement. Ce coefficient prudentiel permet à l'Etat de modifier les tarifs hospitaliers lorsque le comité d'alerte sur l'évolution des dépenses de l'assurance maladie estime qu'il existe un risque sérieux de dépassement de l'ONDAM hospitalier. Cette modification peut être différenciée selon que les établissements sont privés ou publics.

Aussi, cet amendement vise à supprimer définitivement les différences de traitement entre les catégories d’établissements, opérées via le mécanisme du coefficient prudentiel, injuste pour les établissements publics.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion