Amendement N° 280 3ème rectif. (Retiré)

Saisine du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 23 juin 2015
Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 22 juin 2015 par : MM. Lemoyne, Gilles, Morisset, Mme Imbert, MM. Cornu, Dufaut, Calvet, Chatillon, Vaspart, de Raincourt, P. Dominati, del Picchia, Mme Micouleau, MM. Revet, Chasseing, Nougein, Mme Bouchart, MM. Mandelli, Longuet, Pierre, Grand, Chaize, Lefèvre, Pellevat, G. Bailly, Darnaud, Genest.

Photo de Jean-Baptiste Lemoyne Photo de Bruno Gilles Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Corinne Imbert Photo de Gérard Cornu Photo de Alain Dufaut Photo de François Calvet Photo de Alain Chatillon Photo de Michel Vaspart Photo de Henri de Raincourt Photo de Philippe Dominati Photo de Robert del Picchia Photo de Brigitte Micouleau 
Photo de Charles Revet Photo de Daniel Chasseing Photo de Claude Nougein Photo de Natacha Bouchart Photo de Didier Mandelli Photo de Gérard Longuet Photo de Jackie Pierre Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Patrick Chaize Photo de Antoine Lefèvre Photo de Cyril Pellevat Photo de Gérard Bailly Photo de Mathieu Darnaud Photo de Jacques Genest 

Alinéa 6

Remplacer les mots :

de préciser les modalités de valorisation de l'expérience acquise

par les mots :

d'évoquer avec le salarié ses possibilités d'évolution professionnelle au regard de ses compétences

Exposé Sommaire :

A l'issue de son mandat, le salarié qui dispose d'un nombre d'heures de délégation suffisant bénéficie d'un entretien au cours duquel les compétences qu'il a pu acquérir au cours de son mandat sont recensées et il est informé des possibilités de valorisation de ces dernières.

Aussi, le texte, tel qu'il est rédigé, semble imposer à l'employeur un reclassement du salarié au terme de son mandat faisant ainsi peser sur l'employeur une obligation de résultat, de nature à l'exposer à des sanctions en cas de refus de modification du contrat de travail pour le salarié protégé.

Il est donc nécessaire de lever toute ambiguïté en substituant à l'obligation de reclassement, une obligation d'évoquer avec le salarié ses possibilités d'évolution professionnelles.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion