Amendement N° 93 3ème rectif. (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 17 juin 2016
Avis de la Commission : Défavorable

Déposé le 13 juin 2016 par : MM. Mouiller, Mandelli, Vial, Morisset, Mme Billon, M. J.P. Fournier, Mmes Morhet-Richaud, Cayeux, MM. de Legge, Houel, Pointereau, Guerriau, Mme Lopez, MM. Mayet, Dallier, Cambon, Mme Canayer, MM. Bouchet, Trillard, Longeot, Masclet, Commeinhes, Lefèvre, Laménie, Chasseing, Mme Deroche, MM. Revet, Pellevat, Huré, Charon, César, Grand, L. Hervé, Mme Gruny.

Photo de Philippe Mouiller Photo de Didier Mandelli Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Annick Billon Photo de Jean-Paul Fournier Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Caroline Cayeux Photo de Dominique de Legge Photo de Michel Houel Photo de Rémy Pointereau 
Photo de Joël Guerriau Photo de Vivette Lopez Photo de Jean-François Mayet Photo de Philippe Dallier Photo de Christian Cambon Photo de Agnès Canayer Photo de Gilbert Bouchet Photo de André Trillard Photo de Jean-François Longeot Photo de Patrick Masclet Photo de François Commeinhes 
Photo de Antoine Lefèvre Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Chasseing Photo de Catherine Deroche Photo de Charles Revet Photo de Cyril Pellevat Photo de Benoît Huré Photo de Pierre Charon Photo de Gérard César Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Loïc Hervé Photo de Pascale Gruny 

Après l'article 2

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Le dernier alinéa de l’article 7-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statuaires relatives à la fonction publique territoriale est supprimé.

II – La perte de recettes résultant pour les collectivités territoriales du I est compensée, à due concurrence, par une majoration de la dotation globale de fonctionnement.

III – La perte de recettes résultant pour l’État du paragraphe précédent est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

De nombreuses collectivités territoriales ont recours aujourd'hui à une disposition de l’article 7-1 de la loi n° 84-53 qui leur permet de réduire le temps de travail de leurs agents à moins de 35 heures.

Or, dans un contexte de tension des finances publiques, la hausse du temps de travail dans la fonction publique s'avère plus que jamais nécessaire. Partant de ce constat, cet amendement constitue un préalable indispensable à une révision globale de la durée du temps de travail dans la fonction publique.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion