Amendement N° I-571 (Retiré)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 23 novembre 2017 par : MM. Daunis, Raynal, Iacovelli, Éblé, Guillaume, Botrel, Carcenac, Mme Espagnac, MM. Féraud, Jeansannetas, Patrice Joly, Lalande, Lurel, Mmes Taillé-Polian, Meunier, Tocqueville, MM. Sueur, Vaugrenard, Daudigny, Durain, Kerrouche, Roger, Cabanel, Montaugé, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Marc Daunis Photo de Claude Raynal Photo de Xavier Iacovelli Photo de Vincent Eblé Photo de Didier Guillaume Photo de Yannick Botrel Photo de Thierry Carcenac Photo de Frédérique Espagnac Photo de Rémi Féraud Photo de Eric Jeansannetas Photo de Patrice Joly Photo de Bernard Lalande 
Photo de Victorin Lurel Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Michelle Meunier Photo de Nelly Tocqueville Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Yves Daudigny Photo de Jérôme Durain Photo de Éric Kerrouche Photo de Gilbert Roger Photo de Henri Cabanel Photo de Franck Montaugé 

Après l’article 12

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au b) du 2 de l’article 200-0 A du code général des impôts, après la référence : « 199 septies, », est insérée la référence : « 199 terdecies-0 AA, ».

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de sortir l’actionnariat solidaire du plafonnement des avantages fiscaux au titre de l’impôt sur le revenu prévu par l’article 200-0 A du code général des impôts.

Il convient en effet de prendre en compte les spécificités des entreprises d’utilité sociale, dont le modèle économique est faiblement rentable et peu propice à attirer l’épargne privée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion