Amendement N° II-374 3ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : II-307 )

Déposé le 5 décembre 2018 par : MM. Jomier, Raynal, Kanner, Éblé, Botrel, Carcenac, Mme Espagnac, MM. Féraud, Jeansannetas, Patrice Joly, Lalande, Lurel, Mmes Taillé-Polian, Blondin, MM. Antiste, Cabanel, Courteau, Fichet, Montaugé, Temal, Kerrouche, Mme Harribey, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Bernard Jomier Photo de Claude Raynal Photo de Patrick Kanner Photo de Vincent Eblé Photo de Yannick Botrel Photo de Thierry Carcenac Photo de Frédérique Espagnac Photo de Rémi Féraud Photo de Eric Jeansannetas Photo de Patrice Joly Photo de Bernard Lalande 
Photo de Victorin Lurel Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Maryvonne Blondin Photo de Maurice Antiste Photo de Henri Cabanel Photo de Roland Courteau Photo de Jean-Luc Fichet Photo de Franck Montaugé Photo de Rachid Temal Photo de Éric Kerrouche Photo de Laurence Harribey 

Alinéa 5

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à réintroduire la condition de bouquet de travaux pour le bénéfice de l’éco-prêt à taux zero (eco-PTZ).

Le secteur du bâtiment est aujourd’hui le plus consommateur d’énergie dans notre pays, avec 43% de la consommation finale et 24% d’émissions de CO2. Il constitue donc à ce titre l’un des leviers majeurs pour réussir la transition écologique, notamment en matière d’efficacité énergétique. Malgré tout, la France est en retard au regard des objectifs qu’elle s’est fixée, notamment à l’occasion de la COP 21.

Dès lors, il est nécessaire d’inciter les ménages français à réaliser des travaux ambitieux de rénovation énergétique, tant au regard des objectifs environnementaux qu’au regard des économies et du gain de confort qu’ils entraînent pour les ménages.

Or, selon la dernière enquête TREMI réalisée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), sur plus de 5 millions de ménages en maison individuelle qui ont réalisé des travaux pendant la période 2014-2016, seuls 25% des travaux ont permis un gain énergétique d’au moins une classe.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion