Amendement N° 82 2ème rectif. (Non soutenu)

Prestation de serment de juges à la cour de justice de la république

Discuté en séance le 17 mai 2019
Avis de la Commission : Favorable
( amendements identiques : 78 78 78 78 84 84 84 177 442 442 )

Déposé le 14 mai 2019 par : M. Vaspart, Mme Ramond, MM. Daniel Laurent, Joyandet, Cardoux, Nougein, Daubresse, Lefèvre, Courtial, Mandelli, Mme Gruny, MM. Raison, Perrin, de Nicolay, Mme Troendlé, MM. Dallier, Cuypers, Bonhomme, Mme Duranton, MM. Pierre, Pointereau, Husson, Mme Lamure, M. Revet.

Photo de Michel Vaspart Photo de Françoise Ramond Photo de Daniel Laurent Photo de Alain Joyandet Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Claude Nougein Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Antoine Lefèvre Photo de Édouard Courtial Photo de Didier Mandelli Photo de Pascale Gruny Photo de Michel Raison 
Photo de Cédric Perrin Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Catherine Troendle Photo de Philippe Dallier Photo de Pierre Cuypers Photo de François Bonhomme Photo de Nicole Duranton Photo de Jackie Pierre Photo de Rémy Pointereau Photo de Jean-François Husson Photo de Élisabeth Lamure Photo de Charles Revet 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article vise à renforcer le caractère pluri-professionnel de la promotion de la santé à l’école en introduisant une notion d’ «équipes pluri-professionnelles » tant au sein du code de l’éducation que de celui de la santé publique.

En matière de promotion de la santé à l’Education nationale, le travail partenarial est déjà largement inscrit dans la loi, par exemple à l’article L. 541-1 du code de l’éducation qui prévoit que « les médecins de l'éducation nationale travaillent en lien avec l'équipe éducative, les professionnels de santé et les parents », autant que dans les textes réglementaires récents, par exemple la circulaire n° 2016-008 du 28 janvier 2016 qui précise que « les actions de promotion de la santé des élèves, assurées par tous les personnels, dans le respect des missions de chacun, prennent place au sein de la politique de santé à l'école qui se structure selon trois axes : l'éducation, la prévention et la protection. »

Les précisions apportées par cet article sont tautologiques donc inutiles. Elles ne sont que de bonnes intentions qui, comme l’a relevé le rapporteur en Commission : « se heurteront toutefois probablement à la situation de la médecine scolaire, déjà évoquée à l'article 2 ter. Pour mémoire, 470 postes de médecins de l'éducation nationale étaient vacants au mouvement de 2019. »

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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