Amendement N° 499 rectifié (Retiré)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 4 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 juin 2019 par : MM. Chasseing, Decool, Fouché, Guerriau, Lagourgue, Malhuret, Alain Marc, Mme Mélot, MM. Menonville, Wattebled, Vogel, Mmes Deromedi, Guillotin, Noël, MM. Bouloux, Gabouty, Nougein, Mme Nathalie Delattre, MM. Longeot, Mandelli, Laménie, Bonhomme, Mme Renaud-Garabedian, M. Gremillet.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Alain Fouché Photo de Joël Guerriau Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Claude Malhuret Photo de Alain Marc Photo de Colette Mélot Photo de Franck Menonville Photo de Dany Wattebled Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Jacky Deromedi 
Photo de Véronique Guillotin Photo de Sylviane Noël Photo de Yves Bouloux Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Claude Nougein Photo de Nathalie Delattre Photo de Jean-François Longeot Photo de Didier Mandelli Photo de Marc Laménie Photo de François Bonhomme Photo de Évelyne Renaud-Garabedian Photo de Daniel Gremillet 

Après l’alinéa 4

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Au cours du deuxième cycle, elles offrent aux étudiants la possibilité de réaliser des stages pratiques dans les zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou des difficultés dans l’accès aux soins, définies en application de l’article L. 1434-4 du code de la santé publique.

Exposé Sommaire :

Les stages jouent un rôle déterminant dans les choix d'installation des futurs professionnels de santé. Cet amendement vise à encourager les étudiants de deuxième cycle des études de médecine à effectuer des stages en zones sous-denses.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion