Amendement N° 73 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 28 janvier 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 21 janvier 2020 par : MM. Chevrollier, de Legge, Bernard Fournier, Mme Bruguière, M. Regnard, Mme Deroche, MM. Morisset, Cardoux, de Nicolay, Panunzi, Chaize, Meurant, Henri Leroy, Bonhomme, Segouin.

Photo de Guillaume Chevrollier Photo de Dominique de Legge Photo de Bernard Fournier Photo de Marie-Thérèse Bruguière Photo de Damien Regnard Photo de Catherine Deroche Photo de Jean-Marie Morisset 
Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Patrick Chaize Photo de Sébastien Meurant Photo de Henri Leroy Photo de François Bonhomme Photo de Vincent Segouin 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par deux phrases ainsi rédigées :

Une mission d’information est mise en place pour faire un état des lieux des recherches menées depuis 2016 en application du V de l’article L. 2151-5. Les recherches biomédicales menées dans le cadre de l’assistance médicale à la procréation sont, le temps de cette mission d’information, suspendues pour une durée de trois ans à compter de la loi n° du relative à la bioéthique.

Exposé Sommaire :

Au regard des enjeux de ces recherches (modification de gamètes destinés à devenir un embryon, ou d’un embryon destiné à être implanté) qui pourraient aller, dans quelques années, jusqu’à la naissance de bébés génétiquement modifiés par la technique de la FIV à trois parents ou de CRISPR cas 9, la France est en droit de savoir quels travaux ont été menés sur les gamètes ou les embryons depuis trois ans, et s’ils ont été implantés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion