Amendement N° 39 (Adopté)

Désignation de rapporteurs

Discuté en séance le 14 avril 2021
Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 12 avril 2021 par : Mme Martine Filleul, MM. Durain, Cardon, Mme de La Gontrie, MM. Kanner, Bourgi, Mme Harribey, MM. Kerrouche, Leconte, Marie, Sueur, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Martine Filleul Photo de Jérôme Durain Photo de Rémi Cardon Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Patrick Kanner Photo de Hussein Bourgi Photo de Laurence Harribey Photo de Éric Kerrouche Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Didier Marie Photo de Jean-Pierre Sueur 

Après l’article 13

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la deuxième phrase du neuvième alinéa de l’article L. 721-2 du code de l’éducation, après le mot « haineux, », sont insérés les mots : « à l’inclusion numérique et à la lutte contre l’illectronisme, ».

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à faire bénéficier les professeurs et personnels d’éducation d’une formation initiale qui puisse les sensibiliser tant aux enjeux de l’inclusion numérique qu’à la lutte contre l’illectronisme.

A l’instar de leur rôle central dans la détection de l’illettrisme et et l’innumérisme, ces professeurs et personnels d’éducation sont les premiers à détecter les éventuels signes d’illectronisme et doivent, à ce titre, être conscients des enjeux qui y sont associés.

Cette sensibilisation doit ainsi être dispensée par les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation lors de leur formation initiale.

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