Amendement N° 187 2ème rectif. (Rejeté)

Confiance dans l'institution judiciaire

Discuté en séance le 28 septembre 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 77 124 )

Déposé le 28 septembre 2021 par : MM. Henri Leroy, Bonhomme, Frassa, Duplomb, Bouchet, Mme Valérie Boyer, MM. Laménie, Gremillet, Mme Bonfanti-Dossat, M. Daubresse, Mme Demas, MM. Alain Marc, Guerriau, Charon, Meurant, Sido, Hingray, Genet, Mmes Gosselin, Lherbier, M. Saury, Mme Borchio Fontimp.

Photo de Henri Leroy Photo de François Bonhomme Photo de Christophe-André Frassa Photo de Laurent Duplomb Photo de Gilbert Bouchet Photo de Valérie Boyer Photo de Marc Laménie Photo de Daniel Gremillet Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Patricia Demas 
Photo de Alain Marc Photo de Joël Guerriau Photo de Pierre Charon Photo de Sébastien Meurant Photo de Bruno Sido Photo de Jean Hingray Photo de Fabien Genet Photo de Béatrice Gosselin Photo de Brigitte Lherbier Photo de Hugues Saury Photo de Alexandra Borchio Fontimp 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

La justice est rendue au nom du peuple français. Voilà un principe démocratique et républicain que le Gouvernement est sur le point de fouler aux pieds en voulant, à terme, généraliser les cours criminelles départementales. En y écartant les jurés populaires, c’est le citoyen que l’on évince de l’institution judiciaire.

Cet amendement a donc pour objet de supprimer les cours criminelles départementales, tout comme leur expérimentation, dans la mesure où le citoyen en est le grand oublié.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion