Amendement N° 13 rectifié (Retiré avant séance)

Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets


( amendements identiques : 91 93 94 )

Déposé le 25 octobre 2021 par : MM. Mouiller, Favreau, Mmes Estrosi Sassone, Gruny, MM. Klinger, Bouchet, Mandelli, Savary, Belin, Mmes Puissat, Belrhiti, Thomas, Marie Mercier, MM. Lefèvre, Bernard Fournier, Mme Chauvin, MM. Laménie, Cambon, Mme Lavarde, MM. Gremillet, Burgoa, Rapin, Regnard.

Photo de Philippe Mouiller Photo de Gilbert Favreau Photo de Dominique Estrosi Sassone Photo de Pascale Gruny Photo de Christian Klinger Photo de Gilbert Bouchet Photo de Didier Mandelli Photo de René-Paul Savary Photo de Bruno Belin Photo de Frédérique Puissat Photo de Catherine Belrhiti 
Photo de Claudine Thomas Photo de Marie Mercier Photo de Antoine Lefèvre Photo de Bernard Fournier Photo de Marie-Christine Chauvin Photo de Marc Laménie Photo de Christian Cambon Photo de Christine Lavarde Photo de Daniel Gremillet Photo de Laurent Burgoa Photo de Jean-François Rapin Photo de Damien Regnard 

I. – Alinéa 6

Supprimer les mots :

par une communication externe et

II. – Alinéa 8

Après les mots :

et publie

insérer les mots :

au sein de l’entreprise

Exposé Sommaire :

Les entreprises entre 50 et 250 salariés ont eu plus de difficultés que les plus grandes, surtout en cette période de pandémie, à calculer et publier leur index.

Nous y voyons plusieurs explications : la première, le contexte de crise particulièrement impactante pour elles, la seconde, un temps nécessaire d’acculturation et d’accompagnement sur ce sujet surtout pour les plus petites, celles proches du seuil de 50 salariés.

Cet index créé en 2018 n’est en effet pas encore complétement rentré dans les « mœurs » des dirigeants de PME.

Il est donc nécessaire de leur laisser un temps d’adaptation supplémentaire.

Par ailleurs, cette volonté délibérée du législateur de vouloir pratiquer la publication et la publicité de telles informations à l’extérieur de l’entreprise, à une époque où les informations sur les réseaux sociaux ne sont pas maîtrisées et ne sont pas maîtrisables, n’est pas compréhensible.

Ajouter dès à présent des obligations de publicité externes sur une obligation déjà existante risquerait d’être contreproductif en termes de résultats recherchés.

Pour ces raisons, il est proposé que la publication n’intervienne qu’au sein de l’entreprise.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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