Déposé le 7 novembre 2022 par : Mme Lassarade, MM. Milon, Bonne, Burgoa, Daniel Laurent, Cambon, Calvet, Mmes Thomas, Di Folco, M. Bouchet, Mmes Richer, Dumont, M. Charon, Mmes Puissat, Laure Darcos, MM. Perrin, Rietmann, Mme Gosselin, MM. Allizard, Panunzi, Cadec, Rapin, Somon, Mmes Jacques, Dumas, M. Laménie, Mme Micouleau, MM. Belin, Bonhomme, Gremillet.
Compléter cet article un paragraphe ainsi rédigé :
…. – Le contenu et les mesures de promotion des consultations uniques de prévention des cancers et des addictions prévues à l’article L. 160-4 du code de la sécurité sociale font l’objet d’une consultation annuelle des centres de lutte contre le cancer par les agences régionales de santé.
Les consultations de prévention et de bilan concernent tous les adultes de dix-huit ans ou plus. Elles sont adaptées aux besoins spécifiques des personnes ayant survécu à un cancer. Le cancer étant au cœur des politiques de prévention, il est nécessaire d’impliquer les Centres de lutte contre le cancer au développement du contenu des rendez-vous et des mesures de promotion des consultations.
Pour être au plus proche des besoins des populations, le contenu et les mesures de promotion des consultations doivent faire l’objet d’une consultation annuelle des centres de lutte contre le cancer par les agences régionales de santé.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.