Amendement N° COM-7 rectifié (Adopté)

Commission des affaires économiques

Influenceurs sur les réseaux sociaux


( amendement identique : )

Déposé le 29 avril 2023 par : MM. Duplomb, Jean-Marc Boyer, Bascher, Mmes Garnier, Berthet, MM. Longeot, Hugonet, Guerriau, Burgoa, Lefèvre, Milon, Duffourg, Mmes Imbert, Thomas, Ventalon, Belrhiti, Gruny, Pluchet, Marie Mercier, MM. Meurant, Decool, Mmes Gosselin, Micouleau, MM. Chauvet, Alain Marc, Somon.

Photo de Laurent Duplomb Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Jérôme Bascher Photo de Laurence Garnier Photo de Martine Berthet Photo de Jean-François Longeot Photo de Jean-Raymond Hugonet Photo de Joël Guerriau Photo de Laurent Burgoa Photo de Antoine Lefèvre Photo de Alain Milon Photo de Alain Duffourg Photo de Corinne Imbert 
Photo de Claudine Thomas Photo de Anne Ventalon Photo de Catherine Belrhiti Photo de Pascale Gruny Photo de Kristina Pluchet Photo de Marie Mercier Photo de Sébastien Meurant Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Béatrice Gosselin Photo de Brigitte Micouleau Photo de Patrick Chauvet Photo de Alain Marc Photo de Laurent Somon 

Alinéa 3

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer l’alinéa 3 qui instaure des dispositions visant les produits alimentaires.

Celles-ci n’ont pas leur place dans cette proposition de loi qui vise en premier lieu à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux.

De plus, la régulation des pratiques des influenceurs n’est pas le cadre approprié pour modifier l’encadrement de la promotion des produits alimentaires qui relève notamment de la Charte alimentaire ARCOM.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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