Amendement N° 106 rectifié (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Discuté en séance le 11 juillet 2023
Avis de la Commission : Défavorable
( amendements identiques : 58 58 345 345 )

Déposé le 6 juillet 2023 par : MM. Michau, Pla, Bouad, Kerrouche, Redon-Sarrazy, Bourgi, Mmes Jasmin, Harribey, M. Lurel.

Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Denis Bouad Photo de Éric Kerrouche Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Hussein Bourgi Photo de Victoire Jasmin Photo de Laurence Harribey Photo de Victorin Lurel 

Texte de loi N° 20222023-802

Article 4

Alinéa 52

Compléter cet alinéa par les mots et une phrase ainsi rédigés :

et les présidents des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre et des établissements publics territoriaux concernés. Les présidents des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre et des établissements publics territoriaux concernés peuvent proposer un découpage local coïncidant avec ces caractéristiques.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à assurer que les présidents des intercommunalités sont associés à la définition des périmètres définis pour instituer des comités territoriaux locaux de France Travail car ils sont les plus fins connaisseurs, à la fois des publics mais également des entreprises de leur territoire. Cet amendement propose que les présidents des intercommunalités puissent même être à l’initiative du découpage des comités locaux s’ils le souhaitent.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion