24 mai 2007

Proposition de loi N° 316 (2006-2007)

insérant un article 6 nonies à l'ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des Assemblées parlementaires et portant création d'une délégation parlementaire à l'environnement et au développement durable

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'objet de cette proposition de loi est d'instituer au Parlement une délégation dénommée : « Délégation à l'environnement et au développement durable ». L'accroissement considérable des effets dévastateurs du réchauffement climatique prouve qu'il y a urgence à mettre en place une politique volontariste dans les domaines de la protection de l'environnement et du développement durable.

Ce n'est qu'au début des années 70 que citoyens et gouvernants ont commencé à se préoccuper de questions écologiques, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement à Stockholm de 1972 étant la première manifestation internationale à ce sujet.

20 ans plus tard, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement de Rio de Janeiro fixe les lignes d'action visant à assurer une meilleure gestion de la planète, et fait progresser le concept des droits et des responsabilités des pays dans le domaine de l'environnement.

Et, en 2002, le...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

constitution
création d'une délégation parlementaire
développement durable
environnement
pouvoirs publics

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion