cosignée par Caroline Cayeux, Françoise Férat, Joëlle Garriaud-Maylam, Pascale Gruny, Alain Marc, Alain Vasselle, Antoine Lefèvre, Claude Kern, Daniel Chasseing, Didier Mandelli, Gérard Bailly, Gérard Roche, Hubert Falco, Jean-Baptiste Lemoyne, Jean-François Longeot, Jean-Marie Morisset, Joël Guerriau, Loïc Hervé, Marc Laménie, Michel Canevet, Olivier Cadic, Philippe Bonnecarrere, Pierre Charon & Yves Détraigne
Mesdames, Messieurs, Les cérémonies nationales actuelles ne rassemblent souvent plus que des élus et des anciens combattants autour d'une gerbe, de drapeaux et d'un discours qui n'est plus entendu par le plus grand nombre.
Quinze journées de commémorations sont réparties sur l'année.
Elles manquent malheureusement l'un de leurs principaux objectifs : développer le devoir de mémoire, en particulier auprès de la jeunesse.
Celle-ci ne se sent pas concernée.
La plupart du temps, elle ne sait même pas ce que représente un monument aux morts.
Un « Jour de Mémoire » associant les jeunes pourrait permettre de sensibiliser et promouvoir auprès de ceux-ci l'histoire de notre pays, les sacrifices de nos anciens et les valeurs républicaines de la nation française.
PROPOSITION DE LOI Article unique Le chapitre unique du titre II du livre V de la deuxième partie du code de l'éducation est complété par un article L. 521-5 ainsi rédigé : « Art.
L. 521-5 - Un jour de mémoire...
3 commentaires :
Le 27/04/2016 à 20:56, Marinimosul a dit :
Pourquoi cet amendement n'est restreint qu'à la jursiprudence administrative ? Est-ce que cela signifie que la jurisprudence civile est déjà en open data ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 13/06/2016 à 11:35, Olivier G. TOLETTI a dit :
Quid des milliers de victimes par exposition passive du mésothéliome ou du cancer bronco-pulmonaire que cet amendement va occasionner ???
Faut il rappeler que l'amiante coûte environ 2 milliards d'€ à la sécurité sociale chaque année ????
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 30/09/2016 à 19:06, roje a dit :
De quel Directeur des services de greffe (evidemment judiciaires...) est il fait allusion? Si c est celui du Tgi...comme il est subordonné à la dyarchie locale...on le voit mal aller "au front" surtout que c est souvent dans les Tgi que les "problemes d effectifs" sont latents !...l hypochrisie demeure. Ce sont les mentalités qu il faudrait faire evoluer, revoir les autorisations pour les temps partiels, les niches des chartes des temps (ne pas confondre temps de presence et temps de travail....) simplifier les controles sur arrets maladie pour diminuer l absenteisme et les abus....
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui