Les interventions de Elisabeth Doineau sur ce dossier

8 amendements trouvés

25/01/2022 — Amendement N° 12 2ème rectif. au texte N° 20212022-372 - Article 14 (Adopté)
Mme Doineau

I. - Alinéa 9 Supprimer cet alinéa. II. - Alinéa 10 Remplacer les mots : Une personnalité qualifiée titulaire et un suppléant par les mots : Deux personnes qualifiées titulaires et deux suppléants Exposé sommaire : Il est difficilement compréhensible que la défense des postulants à l'adoption, si tant est qu'elle soit nécessaire aujourd...

24/01/2022 — Amendement N° 14 au texte N° 20212022-372 - Article 14 (Retiré)
Mme Doineau

Alinéa 4 Rédiger ainsi cet alinéa : « Y compris le tuteur qui n’y vote pas, le conseil de famille est composé de : Exposé sommaire : L'alinéa 4 laisse subsister un droit de vote au tuteur au sein du conseil de famille des pupilles de l’État (article L. 224-2, 2ème al, CASF). Dans la tutelle de droit commun, le tuteur est membre du conseil d...

24/01/2022 — Amendement N° 13 au texte N° 20212022-372 - Article 11 quater (Tombe)
Mme Doineau

Alinéas 4 et 5 Remplacer ces alinéas par un alinéa ainsi rédigé : « Art. L. 225-18. – Le mineur placé en vue de l’adoption qui n’est pas l’enfant du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou du concubin de l’adoptant et le ou les futurs parents adoptants bénéficient d’un accompagnement par l’organisme mentionné à l’artic...

20/10/2021 — Amendement N° 9 2ème rectif. au texte N° 20212022-057 - Article 1er (Adopté)
Mme de La Provôté, M. Le Nay, Mme Vérien, M. Longeot, Mmes Dindar, Billon, M. Détraigne, Mmes Doineau, Sollogoub, Jac...

Alinéa 2 Supprimer cet alinéa. Exposé sommaire : Il s'agit d'un amendement d'appel visant à ce que le Gouvernement exprime sa position sur l'assimilation des chargés d'école aux directeurs d'école. NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.

20/10/2021 — Amendement N° 8 3ème rectif. au texte N° 20212022-057 - Article 2 (Adopté)
Mme de La Provôté, M. Le Nay, Mme Vérien, M. Longeot, Mmes Dindar, Billon, M. Détraigne, Mmes Doineau, Sollogoub, Jac...

Alinéa 10, première phrase Remplacer les mots : l’encadrement du système éducatif par les mots : la bonne organisation de l'institution scolaire Exposé sommaire : Cet amendement conforte le directeur dans ses fonctions d'organisation de l'institution scolaire. Le terme encadrement pouvant porter à interprétation, il semble plus clair de ...

20/10/2021 — Amendement N° 7 2ème rectif. au texte N° 20212022-057 - Article 2 bis (Retiré)
Mme de La Provôté, M. Levi, Mme Loisier, MM. Laugier, Henno, Louault, Delahaye, Mizzon, Le Nay, Mme Vérien, M. Longeo...

Rédiger ainsi cet article : Lorsque la taille ou les spécificités de l’école le justifient, l’État et les communes ou leurs groupements peuvent, dans le cadre de leurs compétences respectives, mettre à la disposition des directeurs d’école les moyens permettant de leur garantir l’assistance administrative et matérielle nécessaire. Les modalité...

20/10/2021 — Amendement N° 21 rectifié au texte N° 20212022-051 - Article 2 (Retiré)
MM. Marseille, Levi, Mmes Tetuanui, Dindar, MM. Laugier, Louault, Henno, Bonnecarrère, Mme Loisier, M. Cadic, Mmes Ve...

Alinéa 27 Remplacer cet alinéa par six alinéas ainsi rédigés : 11° L’article 360 est ainsi modifié : a) Le deuxième alinéa est remplacé par trois alinéas ainsi rédigés : « L’adoption simple d’un enfant ayant fait l’objet d’une adoption plénière est permise dans les deux cas suivants : « 1° S’il est justifié de motifs graves ; « 2° Lorsqu’...

20/10/2021 — Amendement N° 20 rectifié au texte N° 20212022-051 - Article 2 (Rejeté)
MM. Marseille, Levi, Mmes Tetuanui, Dindar, MM. Laugier, Louault, Henno, Bonnecarrère, Mme Loisier, M. Cadic, Mmes Ve...

Alinéa 19 Remplacer cet alinéa par cinq alinéas ainsi rédigés : b) Le deuxième alinéa est remplacé par quatre alinéas ainsi rédigés : « Toutefois, une nouvelle adoption peut être prononcée : « 1° Soit après le décès de l’adoptant, ou des deux adoptants, soit encore après le décès de l’un des deux adoptants, si la demande est présentée par l...