Amendement N° I-80 rectifié (Non soutenu)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 17 novembre 2011 par : MM. Arthuis, Zocchetto, de Montesquiou, Jarlier, Delahaye, Mme Dini, MM. Amoudry, Merceron, Dubois, Deneux, J. Boyer, Mme Gourault, M. Détraigne, Mmes Férat, N. Goulet, MM. Tandonnet, Capo-Canellas, Namy, Roche, Lasserre, Maurey.

Photo de Jean Arthuis Photo de François Zocchetto Photo de Aymeri de Montesquiou Photo de Pierre Jarlier Photo de Vincent Delahaye Photo de Muguette Dini Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Daniel Dubois Photo de Marcel Deneux 
Photo de Jean Boyer Photo de Jacqueline Gourault Photo de Yves Détraigne Photo de Françoise Férat Photo de Nathalie Goulet Photo de Henri Tandonnet Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Christian Namy Photo de Gérard Roche Photo de Jean-Jacques Lasserre Photo de Hervé Maurey 

I. – Alinéa 7

Compléter cet alinéa par les mots :

et inférieure ou égale à 150 000 euros

II. – Après l’alinéa 7

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

« – 45 % pour la fraction supérieure à 150 000 euros et inférieure ou égale à 500 000 euros ;
« – 50 % pour la fraction supérieure à 500 000 euros. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement crée deux tranches supplémentaires au barème de l’impôt sur le revenu aux taux de 45 % pour la fraction des revenus supérieure à 150 000 euros et 50 % au-delà de 500 000 euros.

Le gain en recettes fiscales sur les hauts revenus serait de l’ordre de 400 millions d’euros (environ 300 millions d’euros pour la tranche à 45 % et 100 millions pour la tranche à 50 %), soit un montant proche de celui escompté par le Gouvernement au titre de la taxation exceptionnelle sur les très hauts revenus.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion