Amendement N° 16 2ème rectif. (Rejeté)

Examen du rapport et du texte de la commission spéciale

Discuté en séance le 12 octobre 2015
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 12 octobre 2015 par : Mme Doineau, MM. Kern, Canevet, Mme Loisier, MM. Bonnecarrère, Gabouty, Mme Férat, MM. Morisset, Pierre, Chasseing, Détraigne, Commeinhes, Mme Lopez, MM. Houpert, Longeot, L. Hervé, Mme Billon, MM. Lasserre, Luche, Mme Gatel, MM. Danesi, J.L. Dupont, Cigolotti, Laménie, Pellevat, Mme Deromedi.

Photo de Elisabeth Doineau Photo de Claude Kern Photo de Michel Canevet Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Marie Morisset Photo de Jackie Pierre Photo de Daniel Chasseing Photo de Yves Détraigne Photo de François Commeinhes Photo de Vivette Lopez 
Photo de Alain Houpert Photo de Jean-François Longeot Photo de Loïc Hervé Photo de Annick Billon Photo de Jean-Jacques Lasserre Photo de Jean-Claude Luche Photo de Françoise Gatel Photo de René Danesi Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Olivier Cigolotti Photo de Marc Laménie Photo de Cyril Pellevat Photo de Jacky Deromedi 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Selon l'auteur de l'amendement, il est illusoire de croire qu’un nouvel organisme national va permettre de piloter le dispositif de protection de l’enfance décentralisé, dont le chef de file est le département.

L’auteur s’interroge également sur l’opérabilité d’une nouvelle instance nationale alors que l’Observatoire national de l’enfance en danger (ONED) devient l’Observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE), tête de réseau des ODPE, dont les compétences sont renforcées.

C'est pourquoi, l'amendement vise à supprimer le Conseil national de la protection de l'enfance.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion