Amendement N° 317 2ème rectif. (Adopté)

Déclaration du gouvernement suivie d'un débat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 12 décembre 2016 par : M. Chasseing, Mmes Deromedi, Micouleau, M. B. Fournier, Mme Joissains, MM. Morisset, Pillet, Nougein, Mme Imbert, MM. de Legge, Longuet, Mme Lamure, MM. Rapin, Gabouty, Chaize, Houpert, Charon, Milon, L. Hervé, Mandelli, Genest, Dufaut, Requier, Danesi, Darnaud, Delcros.

Photo de Daniel Chasseing Photo de Jacky Deromedi Photo de Brigitte Micouleau Photo de Bernard Fournier Photo de Sophie Joissains Photo de Jean-Marie Morisset Photo de François Pillet Photo de Claude Nougein Photo de Corinne Imbert Photo de Dominique de Legge Photo de Gérard Longuet Photo de Élisabeth Lamure Photo de Jean-François Rapin 
Photo de Jean-Marc Gabouty Photo de Patrick Chaize Photo de Alain Houpert Photo de Pierre Charon Photo de Alain Milon Photo de Loïc Hervé Photo de Didier Mandelli Photo de Jacques Genest Photo de Alain Dufaut Photo de Jean-Claude Requier Photo de René Danesi Photo de Mathieu Darnaud Photo de Bernard Delcros 

Après l'article 8 nonies

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 6132-1 du code de la santé publique est complété par un paragraphe ainsi rédigé :

« IX. – En zone de montagne, les maisons de santé pluridisciplinaires peuvent être associées à l’élaboration du projet médical du groupement hospitalier de territoire. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement prévoit la représentation des maisons de santé pluridisciplinaire au sein des GHT en zone de montagne.

Il est important que celles-ci soient associées à l’élaboration du projet médical puisqu’elles ont un rôle d’importance majeure pour l’offre de soins en zone de montagne.

Leur participation au projet du GHT pourra permettre d’anticiper la désertification médicale de certains territoires, en recherchant en amont des solutions pour maintenir une offre de soins bien répartie sur leur territoire. Par exemple, en cas de carence avérée, des consultations avancées pourront être mise en place.

Tel est l’objet de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion