Amendement N° 115 (Adopté)

Plein exercice des libertés locales

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 245 324 )

Déposé le 24 juin 2021 par : Mme Monier, MM. Féraud, Kanner, Raynal, Mme Briquet, MM. Cozic, Éblé, Mme Espagnac, MM. Jeansannetas, Patrice Joly, Lurel, Mme Artigalas, M. Assouline, Mme Bonnefoy, MM. Gillé, Jacquin, Mérillou, Michau, Pla, Mme Préville, M. Redon-Sarrazy, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Rémi Féraud Photo de Patrick Kanner Photo de Claude Raynal Photo de Isabelle Briquet Photo de Thierry Cozic Photo de Vincent Eblé Photo de Frédérique Espagnac Photo de Eric Jeansannetas Photo de Patrice Joly 
Photo de Victorin Lurel Photo de Viviane Artigalas Photo de David Assouline Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Hervé Gillé Photo de Olivier Jacquin Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Angèle Préville Photo de Christian Redon-Sarrazy 

Mission Enseignement scolaire

Modifier ainsi les annulations de crédits des programmes :

(en euros)

ProgrammesAutorisations d’engagementCrédits de paiement
+

(majorer l'annulation de)

-

(minorer l'annulation de)

+

(majorer l'annulation de)

-

(minorer l'annulation de)

Enseignement scolaire public du premier degré
Enseignement scolaire public du second degré
Vie de l’élève
Enseignement privé du premier et du second degrés
Enseignement technique agricole2 225 8502 225 850
TOTAL02 225 85002 225 850
SOLDE- 2 225 850- 2 225 850

Exposé Sommaire :

Le présent projet de loi de finances rectificative prévoit l’annulation de 2 millions en autorisation d’engagement et en crédits de paiement pour le programme "Enseignement technique agricole", du fait d’une sous-consommation prévisionnelle des dépenses de fonctionnement.

Cet amendement propose de rétablir les crédits qui avaient déjà été provisionnés pour son fonctionnement.

Pour assurer la recevabilité financière de cet amendement, il est nécessaire de le gager. Ainsi il réduit de 2 millions d’euros les autorisations d’engagement et crédits de paiement ouverts pour l’action 01 du programme « Vie de l’élève ».

Il est important de préciser que les auteurs de cet amendement ne souhaitent absolument pas réduire les moyens consacrés à cette action. Ce sont les règles de recevabilité des amendements de crédits qui contraignent de gager cet amendement. Dans les faits, il est demandé au Gouvernement de lever le gage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion