Les interventions de Thani Mohamed Soilihi sur ce dossier

8 amendements trouvés

13/05/2019 — Amendement N° 479 3ème rectif. au texte N° 20182019-474 - Après l'article 2 (Adopté)
Mme Schillinger, MM. Hassani, Mohamed Soilihi

Après l'article 2 Insérer un article additionnel ainsi rédigé : Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, l'inspection générale de l'éducation nationale remet au gouvernement un rapport sur l'instauration d'un seuil maximal de 24 élèves par classe de l'école maternelle. Ce rapport évalue le fonctionnement de...

13/05/2019 — Amendement N° 383 3ème rectif. au texte N° 20182019-474 - Article 1er bis E (Irrecevable)
Mme Cartron, MM. Haut, Théophile, Yung, Cazeau, Mohamed Soilihi, Karam, Marchand, Buis, de Belenet

Rétablir cet article dans la rédaction suivante : Le premier alinéa de l’article L. 111-4 du code de l’éducation est complété par une phrase ainsi rédigée : « Chaque formulaire administratif qui leur est destiné fait apparaître la mention de responsable légal(e) / responsables légaux . » Exposé sommaire : Cet amendement répond au reproche q...

13/05/2019 — Amendement N° 382 2ème rectif. au texte N° 20182019-474 - Article 9 (Retiré)
Mme Cartron, MM. Haut, Théophile, Yung, Cazeau, Marchand, Bargeton, Mohamed Soilihi, Karam, Hassani, Buis, de Belenet

I. – Alinéa 5, première phrase Compléter cette phrase par les mots : dont celles relatives à leur composition sociale II. – Alinéa 9 1° Après le mot : scolaires insérer les mots : , dont celles d'origine sociale, 2° Compléter cet alinéa par deux phrases ainsi rédigées : Il est constitué un indice de mixité sociale pour chaque établisse...

13/05/2019 — Amendement N° 381 2ème rectif. au texte N° 20182019-474 - Après l'article 1er bis F (Rejeté)
Mme Cartron, MM. Haut, Cazeau, Théophile, Yung, Karam, Mohamed Soilihi, Hassani, Bargeton, Marchand, Buis, de Belenet

Après l’article 1 er bis F Insérer un article additionnel ainsi rédigé : La dernière phrase de l’article L. 442-1 du code de l’éducation est complété par les mots : « et tous les établissements veillent en leur sein à la mixité sociale ». Exposé sommaire : L’ensemble des professionnels de l’éducation des secteurs d’enseignements public et p...

13/05/2019 — Amendement N° 380 2ème rectif. au texte N° 20182019-474 - Article 12 ter (Adopté)
Mme Cartron, MM. Cazeau, Yung, Haut, Théophile, Hassani, Karam, Mohamed Soilihi, Bargeton, Marchand, Buis, de Belenet

Alinéa 2 Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée : Ces actions de formation prennent en compte les spécificités des territoires d’exercice des professionnels, dont le contexte social de l’établissement. Exposé sommaire : En 2015, une conférence de Comparaisons Internationales sur les mixités à l’école a été co-organisée par le ...

09/05/2019 — Amendement N° 370 au texte N° 20182019-474 - Après l'article 7 (Retiré)
MM. Karam, Hassani, Mohamed Soilihi, Patriat, les membres du groupe La République En Marche

Après l'article 7 Insérer un article additionnel ainsi rédigé : Le Gouvernement remet au Parlement, au plus tard le 31 octobre 2021, un rapport présentant le bilan des actions mises en œuvre pour appliquer l’instruction obligatoire à trois ans à Mayotte et en Guyane. Exposé sommaire : Cet amendement propose de rétablir une demande de rappor...

09/05/2019 — Amendement N° 266 au texte N° 20182019-474 - Article 7 bis (Retiré)
MM. Karam, Patriat, Mohamed Soilihi, Hassani, les membres du groupe La République En Marche

Rétablir cet article dans la rédaction suivante : Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement publie un rapport sur : 1° Le fléchage des financements perçus par Mayotte dans le cadre du Plan Mayotte au titre de l’éducation des enfants non scolarisés ; 2° La structuration et la promotion dans l...