Amendement N° I-203 4ème rectif. (Adopté)

Loi de finances pour 2005

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 26 novembre 2004 par : MM. Jarlier, Besse, Guené, Mouly, Bailly, Gouteyron, Natali, Bourdin, Murat, Emorine, Le Grand, Souvet, Puech, Branger, Grillot, du Luart, Saugey, D. Goulet, Juilhard, Gérard, César, Barbier, P. André, Détraigne, Hyest, Lesbros, A. Dupont, Cléach, Doublet, Lardeux, Vial, P. Blanc, Faure, Barraux, de Richemont, J. Boyer, Seillier.

Photo de Pierre Jarlier Photo de Roger Besse Photo de Charles Guené Photo de Georges Mouly Photo de Adrien Gouteyron Photo de Paul Natali Photo de Joël Bourdin Photo de Bernard Murat Photo de Jean-Paul Emorine Photo de Jean-François Le Grand Photo de Louis Souvet Photo de Jean Puech 
Photo de Jean-Guy Branger Photo de Louis Grillot Photo de Roland du Luart Photo de Bernard Saugey Photo de Daniel Goulet Photo de Jean-Marc Juilhard Photo de Alain Gérard Photo de Gérard César Photo de Gilbert Barbier Photo de Pierre André Photo de Yves Détraigne Photo de Jean-Jacques Hyest 
Photo de Marcel Lesbros Photo de Ambroise Dupont Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Michel Doublet Photo de André Lardeux Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Paul Blanc Photo de Jean Faure Photo de Bernard Barraux Photo de Henri de Richemont Photo de Jean Boyer Photo de Bernard Seillier 

Dans le texte proposé par le second alinéa du a) du 1° du B du V de cet article pour insérer un d) à l'article L. 2334-21 du code général des collectivités territoriales, remplacer le nombre :

1, 15

par le nombre :

1, 5

Exposé Sommaire :

La fraction « bourg-centre » de la dotation de solidarité rurale des communes situées en ZRR a été minorée par l'Assemblée Nationale. Alors que le gouvernement proposait un coefficient multiplicateur de 1, 5 pour ces communes qui connaissent des difficultés particulières, l'amendement voté à l'Assemblée Nationale a ramené ce coefficient à 1, 15.

Cette modification affaiblit considérablement la portée de la péréquation que souhaitait mettre en œuvre le gouvernement en faveur de ces bourgs-centres qui doivent faire face à des charges de centralité en progression, alors que leur population et leur activité économique diminuent.

Cet amendement propose de revenir au texte initial du gouvernement qui assure une vraie péréquation en faveur des bourgs-centres situés en ZRR.

NB:La rectification quater porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion