Amendement N° 298 2ème rectif. (Retiré)

Rappels au règlement

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 14 mars 2006 par : MM. Masseret, Bel, Collombat, Godefroy, S. Larcher, Massion, Mmes M. André, Bergé-Lavigne, Y. Boyer, Campion, Cerisier-ben Guiga, Hurel, Printz, San Vicente, Schillinger, Tasca, MM. Auban, Cazeau, Dussaut, Dreyfus-Schmidt, Frimat, C. Gautier, Krattinger, Lise, Labarrère, Lagauche, Madrelle, Madec, Marc, Mermaz, Michel, Miquel, Peyronnet, Picheral, Plancade, Saunier, Sueur, Trémel, Todeschini, Yung, les membres du Groupe Socialiste, apparentés et rattachés.

Photo de Jean-Pierre Masseret Photo de Jean-Pierre Bel Photo de Pierre-Yves Collombat Photo de Jean-Pierre Godefroy Photo de Serge Larcher Photo de Marc Massion Photo de Michèle André Photo de Maryse Bergé-Lavigne Photo de Yolande Boyer Photo de Claire-Lise Campion Photo de Monique Cerisier-ben Guiga Photo de Sandrine Hurel Photo de Gisèle Printz 
Photo de Michèle San Vicente-Baudrin Photo de Patricia Schillinger Photo de Catherine Tasca Photo de Bertrand Auban Photo de Bernard Cazeau Photo de Bernard Dussaut Photo de Michel Dreyfus-Schmidt Photo de Bernard Frimat Photo de Charles Gautier Photo de Yves Krattinger Photo de Claude Lise Photo de André Labarrère Photo de Serge Lagauche 
Photo de Philippe Madrelle Photo de Roger Madec Photo de François Marc Photo de Louis Mermaz Photo de Jean-Pierre Michel Photo de Gérard Miquel Photo de Jean-Claude Peyronnet Photo de Jean-François Picheral Photo de Jean-Pierre Plancade Photo de Claude Saunier Photo de Jean-Pierre Sueur Photo de Pierre-Yvon Trémel Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Richard Yung 

I. Rédiger ainsi le cinquième alinéa (a) de cet article :

a) Après les mots : « et des établissements publics » sont insérés les mots : « ainsi qu'aux militaires, aux magistrats, aux assistants de sénateurs, collaborateurs de députés et aux collaborateurs des groupes politiques du Parlement, ».

II. Après le cinquième alinéa (a) de cet article, insérer un alinéa ainsi rédigé :

…) Dans la deuxième phrase, après les mots : « une certaine durée de services publics »,

sont insérés les mots : « ou une durée déterminée auprès de sénateurs de députés et des groupes politiques du Parlement ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à permettre aux collaborateurs parlementaires l'accès aux concours internes de la Fonction publique territoriale. En effet, rejoindre la fonction publique territoriale est une voie de reconversion possible pour les collaborateurs parlementaires. Elle est pleinement légitimée de par la nature même de leur métier qui en fait des interlocuteurs naturels et privilégiés des collectivités territoriales. Ils sont de véritables interfaces entre ces dernières et les parlementaires. De plus, leur expérience professionnelle auprès des parlementaires leur confère un savoir-faire et une connaissance du secteur parapublic et institutionnel dans lequel évoluent les élus.

Par conséquent, cet amendement vise, dans une logique de validation des acquis de l'expérience, à faire prendre en compte l'ancienneté des collaborateurs parlementaires dans les conditions d'accès aux concours internes de la fonction publique territoriale.

NB:La rectification bis porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion