Amendement N° 34 (Retiré avant séance)

Engagement de la procédure accélérée pour l'examen de deux projets de loi

Discuté en séance le 17 avril 2014

( amendements identiques : 6 25 26 33 103 157 158 174 190 )

Déposé le 11 avril 2014 par : M. Houel.

Photo de Michel Houel 

Après l’alinéa 2

Insérer deux alinéas ainsi rédigés :

« Le dossier déposé à l’appui de la demande de permis de construire comprend a minima l’ensemble des éléments et documents nécessaires à la commission départementale d’aménagement commercial ou, le cas échéant, la commission nationale d’aménagement commercial, pour rendre l’avis visé à l’alinéa précédent.
« Au plus tard une fois l’avis rendu par la commission départementale d’aménagement commercial ou, le cas échéant, par la commission nationale d’aménagement commercial, le pétitionnaire doit compléter le dossier initial de demande de permis de construire de l’ensemble des éléments et documents nécessaires à son instruction.

Exposé Sommaire :

Amendement de simplification. Il vise à permettre au pétitionnaire de procéder au dépôt du dossier de demande de permis de construire en deux temps afin de ne pas être obliger de déposer un dossier de permis de construire complet et d’en supporter les coûts parfois extrêmement importants avant que la commission départementale d’aménagement commercial ou, le cas échéant par la commission nationale d’aménagement commercial, n’ait rendu son avis.

A défaut, le pétitionnaire s’exposerait à des dépenses extrêmement importantes pour constituer un dossier complet sans avoir de réelle visibilité alors que c’est actuellement le cas. Cet amendement vise à maintenir cette faculté offerte au pétitionnaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion