Déposé le 26 mai 2020 par : Mme Laure Darcos, MM. Perrin, Raison, Grosdidier, Mme Lavarde, MM. Sol, Daniel Laurent, Grand, Bonne, Pemezec, Brisson, Leleux, Bonhomme, Mmes Micouleau, Gruny, Deroche, MM. Lefèvre, Sido, Mme Primas, M. Gremillet, Mme Bruguière, MM. Daubresse, Bernard Fournier, Mme Marie Mercier, MM. Karoutchi, Savin, Mme Estrosi Sassone, M. Piednoir, Mme Richer, MM. Vaspart, Vogel, Schmitz, Mme Lamure, MM. Pierre, Frassa, Cardoux, Mandelli, Cambon, Mmes Deseyne, de Cidrac, M. Saury, Mmes Di Folco, Puissat, Lopez, Imbert, Deromedi, Delmont-Koropoulis, Chauvin, Canayer, M. Dallier, Mme Raimond-Pavero, MM. Rapin, Milon, Mmes Dumas, Thomas, M. Bazin, Mmes Troendlé, Morhet-Richaud, MM. Longuet, Kennel, Henri Leroy, Mme Renaud-Garabedian, MM. Calvet, Jean-Marc Boyer.
Alinéa 8
Remplacer les mots :
la période de l’état d’urgence sanitaire
par les mots :
l’année en cours
Le présent amendement a pour objet de permettre aux doctorants et jeunes chercheurs dont les travaux ont été retardés par la crise sanitaire de pouvoir déposer leur demande de prolongation jusqu’à la fin de l’année en cours.
Ce délai supplémentaire doit permettre aux chercheurs concernés de pouvoir d’abord se préoccuper en première intention de relancer leurs recherches. Il doit également faciliter le travail de traitement des établissements en leur accordant plus de temps dans une période où leurs effectifs sont déjà très largement mobilisés par la crise sanitaire actuelle puis par la préparation de la prochaine rentrée.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.