7 juin 2011

Proposition de résolution N° 577 (2010-2011)

en application de l'article 34-1, sur la reconnaissance de l'État palestinien

Extrait

Mesdames, Messieurs, Du Maghreb au Moyen-Orient, des révoltes populaires secouent le joug de régimes dictatoriaux.

Dans une région traversée de conflits entremêlés et interdépendants, la permanence et le blocage de ces régimes ont été préférés à l'ouverture et aux incertitudes qu'elles ne manqueraient pas d'entraîner.

Les révoltes ont eu lieu au nom des droits de l'homme, de la démocratie, de l'état de droit, du progrès social, des mots d'ordre fondateurs de nos démocraties et dont la France se veut le porte-étendard.

Bravant la crainte d'une répression certaine, des citoyens se sont levés contre l'autoritarisme et la dictature après que l'exemple tunisien eut prouvé que nulle fatalité ne justifiait la résignation des peuples.

En Cisjordanie et à Gaza les aspirations du peuple sont les mêmes que dans le reste du monde arabe : les manifestations de la jeunesse le prouvent.

Si rien ne change une troisième intifada pourrait éclater, jetant à bas le fragile...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

état palestinien
reconnaissance

1 commentaire :

Le 19/05/2014 à 10:38, L.D. a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je réalise actuellement un étude sur le mécénat dans le cadre du spectacle vivant. Je m'étonne de ce que la possible éligibilité ainsi offerte à des SAS nationales n'est pas été étendue à d'autres sociétés à actionnariat exclusivement public. Bien évidemment, je songe ici aux sociétés publiques locales (SPL). L'amendement aurait pu tout à fait rendre facultative l'actionnariat étatique sans, me semble-t-il, modifier foncièrement l'esprit du texte. Je vous saurais donc gré de bien vouloir m'éclairer sur les motifs de ce choix.

Cordialement,

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion