31 mai 2012

Proposition de loi N° 574 (2011-2012)

relative aux conditions d'ouverture du droit au revenu de solidarité active

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le revenu de solidarité active constitue une avancée sociale majeure, qui a sensiblement amélioré le dispositif antérieur du RMI-RMA. Le rapport de Marc-Philippe Daubresse, remis en septembre 2011, a proposé des mesures d'amélioration qui étaient nécessaires après quelques années de mise en oeuvre.

Il apparaît pourtant que le dispositif peut être encore amélioré afin d'éviter les abus.

Ainsi la loi, qui permet aux auto-entrepreneurs d'obtenir un niveau minimal de ressources tant que leur activité reste faible, n'a pas pour effet de les soumettre aux droits et devoirs du bénéficiaire du RSA, en particulier à l'obligation de rechercher un emploi.

Cela est parfaitement logique, un travailleur indépendant devant en priorité se consacrer au développement de son activité. Or, le respect de ces devoirs conditionne le maintien des versements et le dispositif est aujourd'hui détourné. De plus en plus de bénéficiaires du RSA qui souhaitent...

Consulter le document complet sur le site du Sénat

(version pdf)

Mots-clés

entreprises
finances
fiscalité
rsaéconomie
société

1 commentaire :

Le 16/09/2012 à 09:47, DARGELLY Guy a dit :

Avatar par défaut

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu suivre les débats sur votre proposition d'amendement concernant la SA.HLMisation de la SOGINORPA/EPINORPA autrement dit Maisons et Cités et il me serait très agréable de me communiquer tous les tenants et aboutissants relatifs à votre démarche.

D'avace merci.

Cordialement,

GD

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion