Amendement N° 34 4ème rectif. (Rejeté)

Déclaration de l'urgence d'un projet de loi

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 18 février 2009 par : MM. Zocchetto et de Legge, Mme N. Goulet, M. Dubois, Mme Férat, MM. Merceron, Jégou, Maurey, Mme Payet, MM. Biwer, Mercier, Amoudry, Deneux, J.L. Dupont, Paul, Beaumont, Trillard, Cléach, Couderc, Mme Garriaud-Maylam, M. Lecerf, Mme Mélot, MM. Belot, Laurent, Doublet, Milon, Mme Hermange, MM. du Luart, Lefèvre, Carle.

Photo de Dominique de Legge Photo de Nathalie Goulet Photo de Daniel Dubois Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Jean-Jacques Jégou Photo de Hervé Maurey Photo de Anne-Marie Payet Photo de Claude Biwer Photo de Michel Mercier Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Marcel Deneux Photo de Jean-Léonce Dupont Photo de Philippe Paul 
Photo de René Beaumont Photo de André Trillard Photo de Marcel-Pierre Cléach Photo de Raymond Couderc Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-René Lecerf Photo de Colette Mélot Photo de Claude Belot Photo de Daniel Laurent Photo de Michel Doublet Photo de Alain Milon Photo de Marie-Thérèse Hermange Photo de Roland du Luart Photo de Antoine Lefèvre Photo de Jean-Claude Carle 

Avantl'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Le I de la section VII du chapitre premier du titre premier de la deuxième partie du livre premier du code général des impôts est complété par une division ainsi rédigée :

« C : Imposition forfaitaire sur les lignes de chemin de fer à grande vitesse.

« Art. 1519D. -Les communes sur le territoire desquelles sont implantées des lignes de chemin de fer à grande vitesse perçoivent chaque année une imposition forfaitaire en raison de cette implantation.

« Le montant de l'imposition forfaitaire est calculé à due concurrence du nombre de kilomètres de lignes implantés sur le territoire de la commune.
« Pour 2009, l'imposition forfaitaire est fixée à 10 000 euros par kilomètre de ligne de chemin de fer à grande vitesse.
« Ces chiffres sont révisés chaque année.
« Cette imposition forfaitaire est due par le concessionnaire des infrastructures ferroviaires. Le fait générateur de l'imposition est la mise en service de la ligne de chemin de fer à grande vitesse.
« Cette imposition forfaitaire peut être perçue au profit d'un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre, sur délibérations concordantes de cet établissement public de coopération intercommunale et des communes sur le territoire desquelles est située la ligne de chemin de fer à grande vitesse. »

Exposé Sommaire :

L'objet de cet amendement est d'instaurer une imposition forfaitaire sur les lignes de chemin de fer à grande vitesse.

NB:La rectification consiste en un changement de place (de l'article 3 vers un article additionnel avant l'article 3).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion