Amendement N° 104 2ème rectif. (Adopté)

Saisine du conseil constitutionnel

Discuté en séance le 4 février 2010
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 19 janvier 2010 par : MM. Buffet, Alduy, Bailly, Beaumont, Bernard-Reymond, Béteille, P. Blanc, Braye, Carle, César, Garrec, Mme G. Gautier, MM. Gouteyron, Huré, Laménie, du Luart, Milon, Mme Papon, MM. Pierre, Pillet, Mme Sittler, MM. Trillard, Vasselle, Mme Lamure, MM. Houel, Vial, Couderc, Mme Troendle, M. Dulait.

Photo de François-Noël Buffet Photo de Jean-Paul Alduy Photo de Gérard Bailly Photo de René Beaumont Photo de Pierre Bernard-Reymond Photo de Laurent Béteille Photo de Paul Blanc Photo de Dominique Braye Photo de Jean-Claude Carle Photo de Gérard César Photo de René Garrec Photo de Gisèle Gautier Photo de Adrien Gouteyron Photo de Benoît Huré 
Photo de Marc Laménie Photo de Roland du Luart Photo de Alain Milon Photo de Monique Papon Photo de Jackie Pierre Photo de François Pillet Photo de Esther Sittler Photo de André Trillard Photo de Alain Vasselle Photo de Élisabeth Lamure Photo de Michel Houel Photo de Jean-Pierre Vial Photo de Raymond Couderc Photo de Catherine Troendle Photo de André Dulait 

Alinéa 4

Après les mots :

syndicat de communes

insérer les mots :

ou au syndicat mixte

Exposé Sommaire :

L'article 24 a pour objet d'étendre le champ d'application de la procédure de substitution d'une communauté de communes à un syndicat de communes ou à un syndicat mixte.

Le texte initial du Gouvernement prévoyait ainsi qu'en cas d'inclusion en totalité d'un syndicat mixte dans le périmètre d'une communauté de communes, celle-ci soit substituée de plein droit à ce syndicat mixte, alors que les textes actuels n'ouvrent cette possibilité qu'à l'égard des syndicats de communes.

Ainsi qu'en atteste le rapport élaboré par M. Courtois, lors de l'examen de cet article en commission, celle-ci a indiqué approuver cette mesure. Mais elle a souhaité modifier la rédaction du texte du Gouvernement. Toutefois, la nouvelle rédaction a omis de reprendre la nouvelle hypothèse de substitution proposée par le Gouvernement.

Le présent amendement a ainsi pour objet de corriger cette erreur rédactionnelle.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion