Amendement N° I-426 rectifié (Retiré)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 23 novembre 2010 par : MM. Soulage, Dubois, Merceron, Biwer, J. Boyer, Deneux, Maurey, About, Amoudry, Arthuis, Badré, Borotra, Mme Dini, MM. J.L. Dupont, Fauchon, Mme Férat, M. A. Giraud, Mmes N. Goulet, Gourault, MM. Jarlier, Jégou, Kergueris, Mmes Morin-Desailly, Payet, MM. Pignard, Pozzo di Borgo, Vanlerenberghe, Zocchetto.

Photo de Daniel Soulage Photo de Daniel Dubois Photo de Jean-Claude Merceron Photo de Claude Biwer Photo de Jean Boyer Photo de Marcel Deneux Photo de Hervé Maurey Photo de Nicolas About Photo de Jean-Paul Amoudry Photo de Jean Arthuis Photo de Denis Badré Photo de Didier Borotra Photo de Muguette Dini Photo de Jean-Léonce Dupont 
Photo de Pierre Fauchon Photo de Françoise Férat Photo de Adrien Giraud Photo de Nathalie Goulet Photo de Jacqueline Gourault Photo de Pierre Jarlier Photo de Jean-Jacques Jégou Photo de Joseph Kergueris Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Anne-Marie Payet Photo de Jean-Jacques Pignard Photo de Yves Pozzo di Borgo Photo de Jean-Marie Vanlerenberghe Photo de François Zocchetto 

Après l'article 46, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - L'article 266 noniesdu code des douanes est complété par un 9 ainsi rédigé :

« 9. Le tarif applicable aux déchets réceptionnés dans une installation de stockage de déchets ménagers et assimilés ne s'applique pas aux résidus de traitement des installations de traitement de déchets assujettis à la taxe sur les activités polluantes. »

II. - La perte de recettes résultant pour l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie du I est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

III. - La perte de recettes pour l'État est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la double taxation des mâchefers, conformément aux préconisations de la mission commune d'information du Sénat sur le traitement des déchets.

Celle-ci a jugé nécessaire de supprimer « la double taxation des mâchefers, au titre de leur incinération puis de leur stockage, que rien ne justifie ».

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion