Amendement N° 3 rectifié (Retiré)

Avenir de l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes frontex

Discuté en séance le 8 février 2023
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 6 février 2023 par : MM. Leconte, Marie, Kanner, Mme de La Gontrie, M. Durain, Mme Blatrix Contat, M. Bourgi, Mme Harribey, MM. Houllegatte, Patrice Joly, Mme Gisèle Jourda, MM. Kerrouche, Lurel, Sueur, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Jean-Yves Leconte Photo de Didier Marie Photo de Patrick Kanner Photo de Marie-Pierre de La Gontrie Photo de Jérôme Durain Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Hussein Bourgi Photo de Laurence Harribey Photo de Jean-Michel Houllegatte Photo de Patrice Joly Photo de Gisèle Jourda Photo de Éric Kerrouche Photo de Victorin Lurel Photo de Jean-Pierre Sueur 

Alinéa 47

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

L’alinéa 47 de la présente proposition de résolution propose un statut d’immunité applicable aux personnels de Frontex, vis-à-vis d’actions litigieuses commises lors d’opération conjointes. Celle-ci n’est pas acceptable. Ces personnels ont par contre un devoir de témoignage si des actions litigieuses sont effectuées par les services d’un Etat membre ou partenaire, avec la mise en place effective d’un mécanisme d’alerte pour les personnels de Frontex. Ils doivent pouvoir également répondre devant les juridictions compétentes de leur implication dans des actions litigieuses le cas échéant.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion