Déposé le 7 avril 2015 par : MM. Retailleau, Allizard, G. Bailly, Bas, Béchu, Bignon, Bizet, Bouchet, Buffet, Cambon, Cardoux, Chaize, Commeinhes, Cornu, Danesi, Mme Debré, MM. Delattre, Dériot, Mme Deromedi, M. Doligé, Mme Duranton, MM. Duvernois, Fouché, B. Fournier, Frassa, Mme Giudicelli, MM. Grand, Gremillet, Grosdidier, Houel, Mme Imbert, M. Joyandet, Mme Keller, MM. Kennel, Laménie, Mme Lamure, MM. D. Laurent, Lefèvre, Legendre, de Legge, Leleux, Lenoir, P. Leroy, Longuet, Magras, Malhuret, Mandelli, A. Marc, Mmes Mélot, Micouleau, M. Milon, Mme Morhet-Richaud, MM. Morisset, Mouiller, Pellevat, Perrin, Pierre, Mmes Primas, Procaccia, MM. Raison, Reichardt, Savary, Sido, Vaspart, Courtois, Darnaud, P. Dominati, Savin, Vogel, Mayet.
Après l’article 33 septies C
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le quatrième alinéa de l’article L. 42-2 du code des postes et communications électroniques est ainsi modifié :
1° À la deuxième phrase, les mots : « Commission du dividende numérique » sont remplacés par les mots : « Commission de modernisation de la diffusion audiovisuelle » ;
2° Est ajoutée une phrase ainsi rédigée :
« Il en va de même s’agissant de la réaffectation de fréquences utilisées pour la diffusion de la télévision numérique terrestre. »
Lors de l’attribution des fréquences affectées aux services de communications électroniques, dans le cadre du schéma national de réutilisation des fréquences libérées par l’arrêt de la diffusion analogique, le Sénat avait pris soin d’assigner un objectif d’aménagement numérique du territoire et de prévoir la consultation de la Commission du dividende numérique, dont étaient membres huit parlementaires.
Il avait pour cela modifié l’article L. 42-2 du code des postes et communications électronique dans la loi n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 relative à la lutte contre la fracture numérique.
Le présent amendement propose d’en faire de même dans le cadre de la réaffectation vers les services mobiles de la bande des 700 MHz (694-790 MHz) actuellement utilisée pour la diffusion de services audiovisuels par la télévision numérique terrestre (TNT).
Il procède par ailleurs à l’actualisation du nom de la commission consultative interparlementaire, devenue Commission de modernisation de la diffusion audiovisuelle par la loi n° 2013-1028 du 15 novembre 2013 relative à l'indépendance de l'audiovisuel public.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.