Amendement N° 54 2ème rectif. (Retiré)

Présidence de m. gérard larcher

Discuté en séance le 22 juin 2018
Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 19 juin 2018 par : M. Karoutchi, Mme Canayer, MM. Poniatowski, Cambon, Kennel, Mme Garriaud-Maylam, M. Mayet, Mme Procaccia, MM. Bizet, Brisson, Duplomb, Mmes Deroche, Micouleau, M. Daubresse, Mme Berthet, MM. Courtial, Morisset, Savary, Mme Dumas, MM. Revet, Longuet, Danesi, Ginesta, Mme Thomas, M. Schmitz, Mme Lanfranchi Dorgal, MM. Genest, Joyandet, Charon, Dallier, Mmes Deseyne, Lassarade, M. Bernard Fournier, Mme Bonfanti-Dossat, MM. Bonhomme, Bouchet, Mme Boulay-Espéronnier, M. Jean-Marc Boyer, Mmes Chain-Larché, de Cidrac, Delmont-Koropoulis, MM. Gilles, Gremillet, Mandelli, Milon, Pierre, Sido, Cardoux, Mme Lamure.

Photo de Roger Karoutchi Photo de Agnès Canayer Photo de Ladislas Poniatowski Photo de Christian Cambon Photo de Guy-Dominique Kennel Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Jean-François Mayet Photo de Catherine Procaccia Photo de Jean Bizet Photo de Max Brisson Photo de Laurent Duplomb Photo de Catherine Deroche 
Photo de Brigitte Micouleau Photo de Marc-Philippe Daubresse Photo de Martine Berthet Photo de Édouard Courtial Photo de Jean-Marie Morisset Photo de René-Paul Savary Photo de Catherine Dumas Photo de Charles Revet Photo de Gérard Longuet Photo de René Danesi Photo de Jordi Ginesta Photo de Claudine Thomas 
Photo de Alain Schmitz Photo de Christine Lanfranchi Dorgal Photo de Jacques Genest Photo de Alain Joyandet Photo de Pierre Charon Photo de Philippe Dallier Photo de Chantal Deseyne Photo de Florence Lassarade Photo de Bernard Fournier Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de François Bonhomme Photo de Gilbert Bouchet 
Photo de Céline Boulay-Espéronnier Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Anne Chain-Larché Photo de Marta de Cidrac Photo de Annie Delmont-Koropoulis Photo de Bruno Gilles Photo de Daniel Gremillet Photo de Didier Mandelli Photo de Alain Milon Photo de Jackie Pierre Photo de Bruno Sido Photo de Jean-Noël Cardoux Photo de Élisabeth Lamure 

Après l’article 15

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L’article L. 521-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Sous réserve des dispositions des articles L. 521-2, L. 521-3 et L. 521-4, l’expulsion est prononcée si la personne concernée est inscrite au fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste. »

Exposé Sommaire :

L’article L. 521-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile dispose actuellement qu’un étranger peut être expulsé si sa présence en France constitue une menace grave pour l’ordre public.

Cette disposition n’est pas en mesure de protéger nos citoyens. Une expulsion doit être prononcée si la personne est répertoriée sur le fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste.

Il est tout à fait raisonnable et non disproportionné de considérer un fichier S comme une menace grave pour l’ordre public.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion