Déposé le 14 mai 2019 par : M. Mouiller, Mmes Laure Darcos, Deromedi, M. Sol, Mme Morhet-Richaud, MM. Daniel Laurent, Daubresse, Mme de la Provôté, M. Morisset, Mme Malet, M. Vogel, Mme Puissat, MM. Kern, Guerriau, Mmes Bories, Noël, Raimond-Pavero, Deseyne, M. Segouin, Mme de Cidrac, M. Forissier, Mme Lassarade, M. Frassa, Mme Richer, M. Priou, Mme Lanfranchi Dorgal, M. Bernard Fournier, Mme Lavarde, M. Vaspart, Mme Bruguière, M. Nougein, Mmes Billon, Chauvin, MM. Canevet, Piednoir, Mmes Marie Mercier, Ramond, Micouleau, Thomas, MM. Lefèvre, Bazin, de Nicolay, Charon, Mme Dumas, MM. Laménie, Perrin, Raison, Mmes Estrosi Sassone, Garriaud-Maylam, MM. Moga, Le Gleut, Revet, Decool, Chasseing, Détraigne, Mmes Guidez, Lherbier, MM. Babary, Bonhomme, Capus, Mme Deroche, MM. Gilles, Meurant, Loïc Hervé, Mme Canayer, MM. Pellevat, Rapin, Gremillet.
Après l’alinéa 3
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
…° À la première phrase de l’avant-dernier alinéa, après le mot : « culture, », sont insérés les mots : « à ceux de l’école inclusive » ;
Cet amendement a pour objet de préparer les futurs enseignants aux enjeux de l’école inclusive.
Pour que les futurs enseignants soient préparés à enseigner à tous les publics, il faut qu’ils soient préparés aux enjeux de l’école inclusive et sachent que dans le cadre d’une école inclusive, c’est l’enseignement qui doit s’adapter à l’enfant et non plus l’enfant qui doit s’adapter à l’enseignement.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
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