(Activité non-renseignée)
Les progressistes sont dans le camp de la déconstruction et de la destruction de la civilisation française.
En effet, le ridicule est assez bien réparti entre tous les sénateurs écologistes, hommes comme femmes. Ce débat n'en est d'ailleurs pas l'unique exemple.
Les militants d'extrême gauche n'aiment pas Stéphane Bern, ni l'histoire de France, ni les hommes blancs, ni le barbecue, ni tout ce qui est populaire auprès du peuple.
M. Salmon souffre plutôt d'une "Sandrine-Rousseauisation".
Donc, non seulement, il ne faudrait rien faire face au saccage de la langue française par l'écriture inclusive mais il faudrait en plus l'encourager... Discours effarant de la secte du progressisme.
Le communautarisme est consubstantiel à l'extrême gauche. M. Mélenchon nous le prouve chaque jour en ce moment.
Plutôt des lobbys.
Celles qui sont encensées par l'extrême gauche et qui ont leur rond de serviette à Radio France.
On ne peut pas à la fois attaquer, bien légitimement, l'omniprésence des anglicismes, et dans le même temps, ne rien faire face au saccage de la langue française au nom du progressisme.
Voilà tout un condensé du discours universitaire d'extrême gauche des dernières années. Reste à dire si le peuple, c'est-à-dire une majorité de Français, approuve ce genre de politique.
Heureusement que la droite est là pour lutter contre vos lubies.
D'ailleurs, madame Vogel qui est écologiste, ferait bien de quitter son "véhicule" par souci de cohérence.
J'ai bien l'impression qu'elle pense tout l'inverse du président de la République et qu'elle n'ose pas trop le dire.
La langue décrit effectivement le monde tel qu'on voudrait qu'il soit. Pour ma part, la vision totalitaire d'EELV est un danger et le wokisme n'est guère qu'une secte d'idéologues se croyant meilleurs que les autres, qui seront qualifiés de "fachos", "sexistes" ou "extrême droite"...
Dans ce cas-là, aucune loi n'est utile puisqu'il y aura toujours des personnes pour ne pas la respecter. Drôle de conception du travail législatif...
Moi, je ne m'habitue pas à ce qu'une poignée d'idéologues d'extrême gauche détruisent notre langue. Voilà un discours bien inquiétant.
Non, l'écriture inclusive n'est pas une affaire de "citoyens". Cela provient d'idéologues d'extrême gauche qui sont bien éloignés des préoccupations du peuple.
D'ailleurs, je doute que les autres locuteurs francophones, notamment en Afrique, emploient cette écriture inclusive décadente. Ils doivent bien en rire. L'écriture inclusive est une histoire de bourgeois des grandes métropoles.
Le Canada, un exemple de pays ravagé par les idéologies d'extrême gauche. C'est un avertissement pour tous les autres.
Saccager une langue avec des néologismes venants de l'extrême gauche, c'est la tuer à petit feu.
C'est cela, le sens de l'esthétique et de l'élégance selon la gauche.
La bonne parole du président Macron n'a malheureusement pas encore atteint ses troupes.
Mme le ministre est moins courageuse sur ce sujet que le président Macron.
Ce n'est pas parce que certains estiment que ça va dans le sens du progrès que c'est une bonne chose. Les totalitarismes nous promettaient bien un monde nouveau, eux aussi...
Merci de porter ce combat au Parlement. Si les dérives progressistes ont le mérite de nous faire rire par leur bêtise, c'est moins drôle lorsque la langue française est attaquée, jusque dans les universités ou des services de l'Etat.
Visiblement, les femmes ont tous les droits, contrairement aux hommes. Elle est belle la promotion de l'égalité des sexes.
Il est plutôt favorable au regroupement familial dans leurs pays d'origine, et il est loin d'être le seul dans ce pays.
La gauche qui s'en prend au droit de manifester, on aura tout entendu...
Bioéthique - Suite aux propos de Daniel Salmon le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
Le texte de loi en lui-même affirme une forme de droit à l'enfant.
Si dire que nul n'a de droit à l'enfant est brutal, que peut-on encore dire ?
Une évidence qu'il est toujours bon de réaffirmer.
Soyons fiers d'être rétrogrades !
A nouveau, aucune preuve que l'enfant ne souffre pas de l'absence de père. Méthode Coué.
Propos révélateurs. La gauche progressiste a pour but d'assassiner la "famille traditionnelle".
Le combat des femmes et des LGBT, certes, mais que faites-vous de l'intérêt de l'enfant ?
Bioéthique - Suite aux propos de Bruno Retailleau le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
Il leur reste toujours le mensonge ou encore la méthode Coué.
Bioéthique - Suite aux propos de Laurence Cohen le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
"Des tenants de la Manif pour tous, qui nous ont littéralement inondés de messages." Eh oui, vous représentez tout le peuple, même ceux qui font partie de la Manif pour tous.
Bioéthique - Suite aux propos de Laurence Cohen le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
"Notre groupe y a toujours été favorable, ainsi que 65 % des Françaises et des Français." Peut-on savoir d'où vient cette estimation ?
Dans le contexte actuel, on ne répond pas aux attentes des restaurateurs, des auto-entrepreneurs, du monde de la culture, mais seulement des celles des femmes souhaitant recourir à la PMA.
Bioéthique - Suite aux propos de Daniel Salmon le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
"L’AMP ouverte à toutes les femmes, c’est l’absence de hiérarchie entre les modèles familiaux" Si, car il reste impossible pour 2 hommes d'avoir un enfant. C'est une discrimination fondée sur le sexe et ça va engendrer, dans l'élan progressiste, la légalisation de la GPA.
Bioéthique - Suite aux propos de Daniel Chasseing le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
"L’Académie de médecine indique qu’il est préférable – bien sûr –, pour l’équilibre de l’enfant, de grandir avec un père et une mère, mais elle reconnaît la légitimité du désir de maternité de toute femme et ne s’oppose pas à la loi". Donc l'Académie de médecine préfère céder aux désirs des adult...
Bioéthique - Suite aux propos de Stéphane Ravier le 02/02/2021, conservateur5 a dit le 13/02/2021 :
Très bon discours sur la perte progressive de nos valeurs et de nos traditions. Bravo M. Ravier.
En tout cas, pas d'idée du père.
Encore une décision à l'encontre de nos valeurs au nom de la cour européenne des droits de l'homme...
"La loi n’est pas à l’origine des évolutions de la société et de la famille", pour autant, la loi n'est pas obligée de se plier aux évolutions de la société.
L'intégration du numérique à l'école risque surtout d'éloigner un peu plus le côté humain de notre société.
Le gouvernement est allergique à la critique. Au nom d'une sacro-sainte union nationale qui efface leurs erreurs.
"L’école à la maison, ce n’est pas l’école !" Étrange de la part de ceux qui se sont opposés au retour réel à l'école.
"Nous pouvons imaginer un prolongement durable de l’utilisation de ces pratiques pédagogiques." Vous souhaitez donc poursuivre le système de numérisation de l'enseignement ? Ce qui est contraire aux propos tenus un peu plus tôt par votre collègue Brisson.
Un peuple de colibris ? N'est pas Prévert qui veut.
M. Brisson a entièrement raison. Le gouvernement du "monde d'après" ferait bien d'y penser avant de faire une école numérique, un système de santé numérique ou encore une justice numérique.
" Bâtir l’école inclusive est l’une de nos plus grandes priorités" Ça ne s'est pas toujours vu.
Etant donné que le gouvernement a fait rejeter des propositions de loi de députés LR sur l'inclusion scolaire des élèves handicapés, il n'y a pas d'illusion à se faire.
Jean-Michel Blanquer assume avoir dit qu'il y avait plus de risques à rester chez soi qu'à aller à l'école. Il nous expliquera donc pourquoi les avoir fermées et pourquoi avoir confiné toute la France.
Le gouvernement n'a jamais écouté les élus locaux, mais ce sont tout de même de bons fusibles quand il le faut.
Ça montre que les décisions sont prises depuis Paris sans concertations. Il est tout à fait envisageable de refaire fonctionner l'hôtellerie et la restauration dans des départements verts.
M. Lemoyne n'enfourche certes pas de tigre, mais on comprend mieux ses propos que ceux du président de la République.
Espérons qu'on en profitera pour se pencher sur les inégalités territoriales entre la métropole et les outre-mers, entre autres.
Une autre question légitime est de savoir quels mesures seront prises pour assurer des voyages en outre-mer sans risquer de contaminer un lieu où les services d'urgences connaissent beaucoup de difficultés.
Le gouvernement devrait faire confiance aux maires plus souvent.
Que ce soit sur les restaurants ou d'autres sujets, il semble fort probable que la France soit le dernier pays en Europe a reprendre son économie.
Il faut faire confiance à ceux qui connaissent le milieu de la restauration. Par ailleurs, il est bien plus simple de respecter les mesures barrières dans un petit bistrot de Lozère que dans un restaurant parisien.
Après tout, on ne nous a jamais dit que le monde d'après aurait permis de retrouver la proximité territoriale et de cesser d'être obsédés par les profits.
C'est tout de même dommage de devoir attendre une épidémie mondiale pour se rendre compte qu'on a de beaux territoires en France rurale.
Je suis d'accord avec M. Raison. Le tourisme a été l'un des oubliés de ce début de quinquennat. Jusqu'ici, on ne savait même pas qu'il y avait un ministre chargé du tourisme.
Interdiction de l'usage de l'écriture inclusive - Suite aux propos de Laurence Rossignol le 30/10/2023, conservateur5 a dit le 03/11/2023 :
Au Sénat comme à l'Assemblée nationale, vous êtes minoritaires. Donc votre militantisme n'est pas partagé par une majorité de Français. Quant au score d'Anne Hidalgo à la présidentielle, n'en parlons même pas.
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires