Déposé le 14 mai 2019 par : M. Mouiller, Mmes Laure Darcos, Deromedi, M. Sol, Mme Morhet-Richaud, MM. Daniel Laurent, Daubresse, Mme de la Provôté, M. Morisset, Mme Malet, M. Vogel, Mme Puissat, MM. Kern, Guerriau, Mmes Bories, Noël, Raimond-Pavero, Deseyne, M. Segouin, Mme de Cidrac, M. Forissier, Mme Lassarade, M. Frassa, Mme Richer, M. Priou, Mme Lanfranchi Dorgal, M. Bernard Fournier, Mme Lavarde, M. Vaspart, Mme Bruguière, M. Nougein, Mmes Billon, Chauvin, MM. Canevet, Piednoir, Mmes Marie Mercier, Ramond, Micouleau, Thomas, MM. Lefèvre, Bazin, de Nicolay, Charon, Mme Dumas, MM. Laménie, Perrin, Raison, Mmes Estrosi Sassone, Garriaud-Maylam, MM. Moga, Le Gleut, Revet, Decool, Chasseing, Détraigne, Mme Guidez, M. Mayet, Mme Lherbier, MM. Grosperrin, Babary, Bonhomme, Mme Doineau, M. Capus, Mme Deroche, MM. Gilles, Meurant, Loïc Hervé, Mme Canayer, MM. Pellevat, Gremillet, Mme Renaud-Garabedian, M. Bouloux.
Après l'article 10
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
À la seconde phrase du second alinéa de l'article L. 625-1 du code de l'éducation, les mots : « et un ou plusieurs stages » sont remplacés par les mots : «, un ou plusieurs stages ainsi qu’une formation à l’inclusion des élèves en situation de handicap ».
Cet amendement vise à créer un module de formation relatif à l’inclusion des élèves en situation de handicap.
Les retours du terrain notamment venant des parents d’enfants en situation de handicap, des AVS et AESH mais également du corps enseignant, font état d’un manque de formation des professeurs dans l’accueil et l’encadrement des enfants en situation de handicap.
La multitude de handicaps rend encore plus difficile l’adaptation de l’enseignant à la situation particulière de l’élève.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
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