Déposé le 9 novembre 2012 par : M. Le Menn, Mmes Alquier, Campion, MM. Carvounas, Cazeau, Mmes Claireaux, Demontès, Génisson, Ghali, MM. Godefroy, Jeannerot, Kerdraon, Labazée, J.C. Leroy, Mmes Meunier, Printz, Schillinger, MM. Teulade, Vergoz, Néri, les membres du Groupe socialiste et apparentés.
I. – Alinéa 4
1° Première phrase
Remplacer les mots :
et aux articles L. 314-2 et L. 314-9 du code de l’action sociale et des familles en tant qu’ils concernent les modes de tarification des établissements et services mentionnés au I de l’article L. 313-12 du même code
par les mots :
ainsi qu’aux articles L. 314-2, L. 314-3, L. 314-3-1 et L. 314-9 du code de l’action sociale et des familles, en tant qu’ils concernent les établissements et services mentionnés au 6° du I de l’article L. 312-1 du même code
2° Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :
Il peut également être dérogé aux règles de financement définies aux articles L. 162-22-13 et L. 162-22-14 du code de la sécurité sociale, en tant qu’ils concernent les établissements de santé et d’hospitalisation à domicile qui développeront de nouvelles organisations ou modalités d’intervention pour la mise en œuvre des projets pilotes définis au I.
Dans le secteur médico-social, il y a lieu que les expérimentations prévues par cette mesure puissent prendre également appui sur les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), de même que sur les établissements de santé, notamment d’hospitalisation à domicile. Tel est l’objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.