Déposé le 30 juin 2016 par : MM. Daunis, Yung, Guillaume, Mme M. André, MM. F. Marc, Botrel, Lalande, Boulard, Raynal, les membres du Groupe socialiste, républicain et apparentés.
I. – Alinéa 3, première phrase
Après le mot :
durable
insérer les mots :
et solidaire
II. – Alinéa 5
Rétablir les III à XI dans la rédaction suivante :
III. – Au 4° de l’article L. 112-3, aux premier et deuxième alinéas, aux première et seconde phrases du quatrième alinéa, au cinquième alinéa et à la première phrase de l’avant-dernier alinéa de l’article L. 221-5, à la première phrase du premier alinéa de l’article L. 221-6, à l’intitulé de la section 4 du chapitre Ier du titre II du livre II, aux premier, deuxième, avant-dernier et dernier alinéas de l’article L. 221-27, aux a, b et c du 3° et au 4° de l’article L. 742-6-1, aux a, b et c du 3° et au 4° de l’article L. 752-6-1, aux a, b et c du 2° et au a du 3° de l’article L. 762-6-1 du code monétaire et financier, après le mot : « durable » sont insérés les mots : « et solidaire ».
IV. – Au 9° quater de l’article 157 du code général des impôts, après le mot : « durable », sont insérés les mots : « et solidaire ».
V. – À l’article L. 231-4 du code de l’énergie, après le mot : « durable », sont insérés les mots : « et solidaire ».
VI. – À la fin de l’intitulé du titre III et à la première phrase de l’article 5 de la loi n° 83-607 du 8 juillet 1983 portant diverses dispositions relatives à la fiscalité des entreprises et à l’épargne industrielle, après le mot : « durable », sont insérés les mots : « et solidaire ».
Cet amendement vise à modifier l'article 29 tel qu'issu de l'examen en commission des finances du Sénat, en ajoutant la mention "solidaire" à la dénommination "livret de développement durable".
L'objectif est d'illustrer le fait qu'une partie de l’épargne collectée sur ce livret serait affectée au financement de l’économie sociale et solidaire.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.