Déposé le 21 juin 2018 par : MM. Roux, Cabanel, Montaugé, Mmes Bonnefoy, Artigalas, MM. Bérit-Débat, Joël Bigot, Mmes Cartron, Martine Filleul, M. Jacquin, Mme Préville, M. Raynal, Mme Taillé-Polian, M. Tissot, Mme Tocqueville, MM. Kanner, Fichet, Mme Blondin, les membres du groupe socialiste, républicain.
Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
… – L’article L. 121-82-1 du code de la consommation est complété par deux alinéas ainsi rédigés :
« Les personnes ou entreprises qui transforment ou distribuent des produits alimentaires dans le cadre d’une activité de restauration collective peuvent préciser sur leurs cartes ou sur tout autre support qu’un plat proposé est "fait maison".
« Les modalités de mise en œuvre de la mention "fait maison”, les conditions d’élaboration des plats "faits maison”, notamment les cas dans lesquels le lieu d’élaboration peut être différent du lieu de consommation ou de vente, et celles permettant au consommateur d’identifier les plats "faits maison” et ceux qui ne le sont pas sont précisées par décret. »
Il s’agit d’étendre le dispositif d’étiquetage Fait Maison, prévu par l’article 7 de la LOI n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation à l’ensemble de la restauration collective.
Cette disposition permet notamment d’identifier par une labellisation spécifique les collectivités qui se sont engagées sur la voie du "cuisiné sur place".
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.