Déposé le 14 mars 2019 par : M. Marchand, Mme Cartron, MM. Dennemont, Bargeton, les membres du groupe La République En Marche.
I. – Après l’alinéa 56
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
« …° Des services de conseil et d’accompagnement physique, téléphonique ou numérique, sous la forme d’un guichet unique, afin d’assurer à chaque usager une solution de mobilité accessible et adaptée. Ces dispositifs sont destinés aux personnes se trouvant en situation de vulnérabilité économique ou sociale ainsi qu’à celles en situation de handicap ou dont la mobilité est réduite, aux personnes âgées vers les solutions évoquées aux 1° à 5°. Ce dispositif s’adresse également à l’ensemble du public dans une logique de développement des alternatives à l’autosolisme.
II. – Alinéa 58
Supprimer cet alinéa.
Pour une partie de la population, notamment les plus fragiles, un accompagnement individualisé est nécessaire pour s'approprier les solutions de mobilité existantes. Cette approche vaut pour des publics fragiles cherchant à retrouver une mobilité mais également pour accompagner des publics afin de changer de pratiques vers une solution plus vertueuse.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.