Amendement N° 301 (Retiré avant séance)

Saisine du conseil constitutionnel

Déposé le 5 février 2015 par : MM. Miquel, Aubey, Mme Bonnefoy, MM. Camani, Cornano, Filleul, Mmes Herviaux, Jean, MM. J.C. Leroy, Madrelle, Poher, Roux, Mme Tocqueville, les membres du Groupe socialiste, apparentés.

Photo de Gérard Miquel Photo de François Aubey Photo de Nicole Bonnefoy Photo de Pierre Camani Photo de Jacques Cornano Photo de Jean-Jacques Filleul Photo de Odette Herviaux Photo de Geneviève Jean Photo de Jean-Claude Leroy Photo de Philippe Madrelle Photo de Hervé Poher Photo de Jean-Yves Roux Photo de Nelly Tocqueville 

Après l’article 21

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le 3° du II de l’article L. 541-10 du code de l’environnement, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° Que la couverture des coûts de collecte, de tri et de traitement soit portée, a minima, à 50 % des coûts optimisés du service public de gestion des déchets ménagers et assimilés au terme du premier agrément et à 80 % de ces coûts après cinq ans d’existence ; ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à inscrire dans le cahier des charges des éco-organismes, un objectif de prise en charge des coûts de gestion des déchets par les metteurs en marché, à hauteur de 50 % au terme du premier agrément et de 80 % à terme, des coûts optimisés de gestion des gisements de déchets concernés par un dispositif de responsabilité élargie du producteur.

L’objectif ici est de faire peser davantage ce coût sur les metteurs en marché que sur les collectivités en charge de la gestion des déchets.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion