Amendement N° 2085 (Retiré avant séance)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 10 juin 2021 par : M. Lévrier, Mmes Havet, Schillinger, MM. Marchand, Rambaud.

Photo de Martin Lévrier Photo de Nadège Havet Photo de Patricia Schillinger Photo de Frédéric Marchand Photo de Didier Rambaud 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article reprend l’article 30 du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification qui doit être présenté au Sénat au mois de juillet.

L’ingénierie est un enjeu majeur pour la définition et la mise en œuvre des projets de territoires des collectivités. Les retours d’expérience des programmes de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires démontrent l’intérêt de s’appuyer sur les opérateurs capable d’apporter l’ingénierie d’étude et opérationnelle pour ces collectivités.

L’élargissement des périmètres d’intervention des EPF doit permettre de développer une ingénierie différenciée suivant les besoins des territoires, objet de l’article du projet de loi 4D. il est souhaitable que la discussion parlementaire dans cet article puisse se tenir en première lecture à la fois au Sénat et à l’assemblée nationale dans ce cadre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion